Les services aux visiteurs et l’accès en véhicule aux voies navigables au Québec sont suspendus jusqu’à nouvel ordre
L’Agence Parcs Canada s’est engagée à protéger la santé et la sécurité des Canadiennes et Canadiens, des visiteurs et des employés. Par conséquent, l’Agence a suspendu les services aux visiteurs et l’accès en véhicule dans les canaux de Chambly, Lachine, Saint-Ours, Sainte-Anne-de-Bellevue et Carillon pour appuyer les efforts du gouvernement du Canada visant à limiter la propagation de la COVID-19 et réduire les risques pour tous les utilisateurs des sites de Parcs Canada. Ces suspensions sont en vigueur dans les sites de Parcs Canada partout au pays.
Bien que les espaces verts et les pistes aux abords de ces voies navigables demeurent accessibles, Parcs Canada demande aux Canadiennes et Canadiens de rester à la maison autant que possible. Toute personne envisageant de visiter un endroit de Parcs Canada, y compris ceux en zones urbaines, devrait annuler ses plans compte tenu que l’accès en véhicule dans le but de visiter sera suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Ces mesures visent à réduire de façon importante la fréquentation et suivent les conseils des experts en santé publique qui recommandent de rester à la maison et d’éviter les rassemblements publics.
Parcs Canada continuera de fournir des services clés pour les Canadiennes et Canadiens, notamment la gestion des routes et le déneigement, les services d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion de l’eau sur les voies navigables historiques ainsi que les services de prévision et de contrôle des avalanches, entre autres.
Parcs Canada demande aux visiteurs d’appuyer les efforts du gouvernement du Canada pour limiter la propagation de la COVID-19 et d’annuler tout déplacement non essentiel. De l’information détaillée concernant les sites de Parcs Canada et les mesures prises par l’Agence pour limiter la propagation de la COVID-19 peut être consultée sur pc.gc.ca. Veuillez consulter le site régulièrement pour des mises à jour.