Nautisme Québec annule la présentation du Salon du bateau de Montréal
Depuis la mi-mars, l’Alliance de l’industrie nautique du Québec – Nautisme Québec a tout mis en œuvre afin de réaliser son événement phare, le Salon du bateau de Montréal. Toutefois avec les délais organisationnels qu’un événement de la sorte exigent, la progression de la COVID-19 aux cours des dernières semaines et compte tenu de l’incertitude grandissante concernant la période hivernale. Nautisme Québec juge qu’il est préférable d’annuler la présentation du Salon du bateau de Montréal qui devait se tenir du 4 au 7 février 2021.
« Plusieurs scénarios ont été envisagés et le récent succès du Bateau à flot de Montréal nous permettait d’espérer d’y arriver, mais considérant la somme de travail, les investissements importants fait par les exposants et notre responsabilité de faire de ce rendez-vous un succès, cette décision s’imposait. De plus la santé des visiteurs et des exposants est au centre de nos préoccupations », explique Walter Timmerman, président de l’Alliance de l’industrie nautique du Québec.
Toutefois, Nautisme Québec garde à cœur le besoin des plaisanciers de demeurer en contact avec des concessionnaires, des fournisseurs, de découvrir des nouveaux modèles de bateaux ou encore d’en apprendre sur les nouvelles technologies et les innovations du secteur du nautisme. Au cours des prochaines semaines, Nautisme Québec proposera à ses membres corporatifs des solutions afin de tisser des liens avec les plaisanciers et d’aller à leur rencontre d’ici la prochaine saison de navigation.
Au cours des derniers mois, les adeptes d’activités nautiques, que ce soit à propulsion humaine ou à moteur, se sont faits plus nombreux et enthousiastes que jamais. Passer l’été au Québec s’est traduit pour plusieurs par un été sur l’eau! « Le succès du Bateau à flot de Montréal qui s’est tenu du 11 au 13 septembre nous permet de croire que cette tendance se poursuivra l’été prochain. Ainsi, ce sont 2 025 personnes qui ont franchi l’entrée de l’unique Boat Show de cette nature tenu en Amérique du Nord, et cela en tout respect des consignes de sécurité sanitaire. Les ventes ont été exceptionnelles et les commentaires, tant ceux des exposants que ceux des visiteurs, ont été très positifs. Nautisme Québec prépare l’été 2021 dès maintenant! », mentionne Sylvain Deschênes, directeur général de cet organisme.
Par l’Alliance de l’industrie nautique du Québec – Nautisme Québec