Torqeedo a présenté plusieurs innovations au Salon du bateau international de Miami, dont un moteur solaire-électrique
Torqeedo a mis sur le marché deux nouveaux moteurs à sa gamme de moteurs électriques au Salon du bateau international de Miami en février 2020. Deux nouveaux bateaux de sport électriques ont été exposés sur les quais ainsi qu’un yacht avec un moteur solaire-électrique alimenté par le système innovant Deep Blue Hybrid de Torqeedo. L’entreprise a profité de l’événement pour célébrer sa 15e année d’innovations technologiques et pour livrer sa 100 000e motorisation électrique.
« Alors que l’industrie nautique regarde vers les défis de demain », a déclaré Steve Trkla, président de Torqeedo, Inc. « Torqeedo et nos partenaires du monde entier créent une nouvelle façon de se déplacer sur l’eau, des annexes aux voiliers en passant par les bateaux à moteur, bateaux-taxis et traversiers. »
Les visiteurs du Salon ont pu monter à bord de l’Aquila 44 par Nova Luxe. Il s’agit d’un projet de rénovation personnalisé comprenant une propulsion solaire-électrique et une intégration de systèmes avancés. Le système Deep Blue Hybrid récolte l’énergie solaire propre, l’entrepose dans le parc de batteries au lithium de 80 kWh du yacht, puis l’utilise pour alimenter les deux moteurs de 50 kW ainsi que la cuisinière, l’éclairage et le déssalinisateur.
Les visiteurs ont aussi pu jeter un œil à deux nouveaux runabouts 100% électriques. Le tout nouveau Phoenix 290 de la Compagnie Canadienne de Bateaux Électriques dispose de deux moteurs hors-bord Deep Blue 50r au design plus silencieux que jamais et de deux batteries au lithium haute capacité Deep Blue de 40 kWh. Le système de commande par joystick Glendenning ProPilot contrôle la puissance et la direction indépendamment pour chaque moteur, offrant le summum en matière de contrôle et de maniabilité du bateau. Déplacez le joystick dans n’importe quelle direction – le bateau répond et se déplace dans cette direction.
La construction 100% en fibre de carbone du runabout Zin Boats Z2R haut de gamme mais sans émissions et l’hélice personnalisée offrent des performances exceptionnelles. Ce modèle est propulsé par un système Deep Blue 50i qui peut atteindre une vitesse de pointe de 35 mph et peut parcourir 100 milles nautiques à la vitesse de croisière.
Torqeedo lancera deux nouveaux modèles de moteurs en 2020 : un nouveau moteur Ultralight de qualité professionnelle pour les pêcheurs en kayak et un hors-bord Cruise 10.0 T équivalant à 20 chevaux avec une barre franche. En 2020 également, de nouveaux chargeurs rapides verront le jour, tout comme un nouveau contrôleur de charge solaire pour les batteries au lithium Power 48-5000. Le système Deep Blue de Torqeedo bénéficiera de l’intégration des joysticks, de commandes tierces et sans fil.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les produits Torqeedo, visitez le www.torqeedo.com.
Traduction du communiqué de presse : Joani Hotte-Jean