Sarah Douglas poursuit sa préparation olympique en voile au Portugal
Elle participera à la qualification continentale européenne en compagnie de deux autres Canadiens.
L’athlète canadienne en voile Sarah Douglas de Toronto, en Ontario, nommée pour représenter Équipe Canada aux Jeux olympiques au Japon cet été, sera de retour à l’action à compter de lundi alors qu’elle participera à la compétition de qualification continentale européenne en Laser radial à Vilamoura, au Portugal.
La médaillée d’or aux Jeux panaméricains de 2019 sera accompagnée de deux autres représentants canadiens, soit les membres de l’équipe canadienne de voile de développement Maura Dewey de Victoria, en Colombie-Britannique, ainsi que Liam Bruce d’Oakville, en Ontario, dans l’épreuve de Laser.
Pour Sarah Douglas, il s’agira de sa première compétition internationale majeure depuis les Championnats européens de Laser radial présentés en Pologne en octobre dernier.
Il s’agira d’un bon test pour l’athlète de 27 ans alors que près d’une centaine des meilleures navigatrices européennes tenteront de mettre la main sur les places restantes dans cette épreuve en vue des Jeux olympiques de cet été et disponibles lors de cette compétition. Parmi les participantes, notons les médaillées aux Championnats européens de Laser radial ou des championnats du monde de Laser radial 2020 Marit Bouwmeester et Maxime Jonker des Pays-Bas, Anne-Marie Rindom du Danemark, Agata Barwińska de la Pologne ainsi que Line Flem Høst de la Norvège.
« J’ai hâte de me mesurer à des adversaires internationaux pour la première fois depuis les Championnats européens il y a six mois, a dit Sarah Douglas. Les conditions de navigation au Portugal seront une bonne pratique pour moi dans les vagues d’un océan et j’ai toujours hâte de compétitionner face aux meilleures au monde. »
Sarah Douglas fait partie de l’équipe de neuf athlètes nommés pour représenter le pays en voile aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 prévus du 23 juillet au 8 août. Plus de détails : https://fr.sailing.ca/events/2020-olympic-games.
Source : Voile Canada