Antonia et Georgia Lewin-LaFrance remportent le bronze aux Championnats européens en 49er FX 2021
Les Canadiennes Antonia et Georgia Lewin-LaFrance de Chester, en Nouvelle-Écosse, ont remporté la médaille de bronze aux Championnats européens de 49er FX 2021 présentés à Thessaloniki, en Grèce.
Quatrièmes avant la dernière journée de compétition, les sœurs Lewin-LaFrance ont terminé la compétition avec une cinquième place, suivie d’une troisième position dans la course des médailles qui inclut les dix meilleures équipes à la suite des 14 premières courses et où les points sont doublés. Elles ont ainsi pu grimper d’un rang et terminer sur le podium.
« C’était notre première participation à une course des médailles et nous sommes arrivées en troisième position pour battre les Danoises (Johanne & Andrea Schmidt) et prendre leur place alors qu’elles occupaient ce rang, ont dit Antonia et Georgia Lewin-LaFrance. Nous avons travaillé si fort; c’est satisfaisant de voir que ça a payé. »
L’équipe canadienne a terminé en avant de neuf des 10 équipes qui ont terminé dans le top 10 aux Championnats mondiaux juniors 2021 tenus en juillet dernier à Gdynia, en Pologne.
Antonia et Georgia Lewin-LaFrance, respectivement âgées de 24 et de 21 ans, retourneront maintenant au Canada pour s’entraîner en vue de leur prochaine compétition.
Résultats complets : https://49er.org/event/2021-european-championship/?event_id=28370#49erfxresults.
Source : Voile Canada