4e édition du Bateau à flot de Québec : un bilan positif
C’est sous le soleil que la 4e édition du Bateau à flot de Québec s’est déroulée au Bassin Louise du Port de Québec. « Toute l’équipe de l’Alliance de l’industrie nautique du Québec – Nautisme Québec est particulièrement fier d’avoir tenu cet événement », mentionne Marc-André Loyer, président de Nautisme Québec.
Le pari était risqué! Plusieurs facteurs devaient être considérés, notamment le faible, voire l’absence d’inventaire pour certains concessionnaires habitués de présenter plusieurs bateaux ainsi que l’imprévisibilité de la pandémie. Cette année, l’Alliance a donc misé sur la qualité et la diversité plutôt que sur la quantité, et ce, pour le plus grand bonheur des 1 107 visiteurs qui ont franchi la billetterie, passeport vaccinal à la main! Certains modèles ont passé bien peu de temps à quai. L’écluse du Bassin Louise a été sollicitée à maintes reprises au grand bonheur des visiteurs!
« Les exposants sont particulièrement heureux de la qualité des visites qu’ils ont reçues et des ventes qu’ils ont pu réaliser. Nous tenons à remercier les passionnés de navigation qui sont venus nous visiter, les exposants et nos partenaires : Aviva, Desjardins et la Marina du Port de Québec », précise monsieur Loyer.
Source : Nautisme Québec – Alliance de l’industrie nautique du Québec