Yamaha présente son nouveau V MAX SHO
Yamaha Moteur du Canada vient de lancer son nouveau hors-bord V MAX SHO de 4,2 litres qui offre une capacité de charge de 40 % supérieure à la version précédente et un style contemporain.
« Aujourd’hui, les bateaux sont équipés d’une myriade d’accessoires électroniques de pointe, et les capitaines de ces bateaux veulent pouvoir quitter la berge avec la certitude qu’ils disposent de toute la puissance voulue pour se rendre à destination et revenir à bon port », affirme Rob Bradley, spécialiste des produits nautiques chez Yamaha Moteur du Canada. « Notre nouveau V MAX SHO à moteur V6 offre cette confiance, vu sa capacité de charge qui est passée de 50 à 70 ampères », ajoute-t-il.
Testé par de nombreux pêcheurs, de tournois et du dimanche, le V MAX SHO s’est vite fait une brillante réputation pour sa puissance, ses performances et sa fiabilité, en plus de son incroyable économie d’essence et son fonctionnement silencieux, tout en douceur.
Déployant 200, 225 ou 250 HP de puissance à l’arbre d’hélice, et avec certains modèles offerts avec un arbre de 25 pouces, ces modèles du V MAX SHO sont tout indiqués pour une panoplie d’utilisations. Yamaha offre aussi un câble répartiteur qui permet de mieux charger la batterie de servitude ou du moteur électrique.
Une autre nouveauté : la fonction TotalTilt exclusive à Yamaha.
Il suffit d’enfoncer deux fois le bouton d’inclinaison pour que le nouveau V MAX SHO passe de sa position actuelle à sa position entièrement relevée (ou à la limite de relevage réglée – la valeur la plus basse étant retenue), ou qu’il s’abaisse jusqu’à ce que les vérins d’inclinaison s’engagent, le tout sans que l’opérateur n’ait quoi que ce soit à faire (pour des raisons de sécurité, un avertisseur sonore retentit avant et pendant ces opérations). Le déplacement du hors-bord s’arrête n’importe où entre les deux positions, simplement en enfonçant de nouveau le bouton d’inclinaison, en cours d’opération. Du fait qu’il n’est plus nécessaire de maintenir le bouton d’inclinaison enfoncé, le remorquage du hors-bord et son relevage dans les hauts-fonds s’en voient grandement facilités.
Le nouveau V MAX SHO de 4,2 L demeure un hors-bord à commande mécanique et à direction hydraulique, de sorte à en conserver la simplicité et la familiarité, ainsi que la facilité de gréement et d’entretien. De plus, il convient aux applications dont l’accélération est commandée par une pédale câblée. Avec une grande souplesse dans le choix d’indicateurs – depuis les indicateurs analogiques classiques jusqu’aux indicateurs numériques jumelés au nouvel écran tactile CL5 ou à l’écran multifonction CL7, en plus de la puissance de charge accrue, ce V MAX SHO offre la puissance, les performances et la fiabilité que les plaisanciers et les propriétaires de bateaux exigent.
Les nouveaux modèles du V MAX SHO Yamaha seront disponibles en mai.
Pour connaître la gamme entière de hors-bord Yamaha, visitez le www.yamaha-motor.ca.