Mercury SmartCraft Connect étend la fonctionnalité VesselView aux écrans Garmin et Raymarine
Mercury Marine a lancé le 20 avril 2021 SmartCraft Connect, qui permet aux plaisanciers d’utiliser les écrans multifonctions Garmin et Raymarine pour accéder à des informations détaillées sur l’état et le fonctionnement de leurs moteurs marins compatibles SmartCraft.
Depuis des années, Mercury met à la disposition des plaisanciers une surveillance et des alertes moteur avancées grâce à sa puissante technologie VesselView. Désormais, avec SmartCraft Connect, l’entreprise élargit l’accès à la fonctionnalité VesselView. Le système fournit des données sur les performances du moteur, notamment le régime, la vitesse, le débit de carburant, la température, le trim et bien plus encore. SmartCraft Connect permet de surveiller jusqu’à quatre moteurs simultanément.
« Notre portefeuille VesselView continue d’afficher des performances exceptionnelles sur le marché, alors que nous continuons à renforcer notre intégration avec les écrans Lowrance et Simrad. Avec le lancement de SmartCraft Connect, nous répondons aux besoins de notre communauté de plaisanciers et nous étendons l’expérience Mercury aux appareils Garmin et Raymarine », a déclaré Rob Hackbarth, SmartCraft product category director.
« Notre système VesselView, qui est désormais disponible pour les utilisateurs de Garmin et Raymarine via SmartCraft Connect, garde une trace de tout et fournit des alertes si les mesures des performances du moteur s’écartent de la norme. Les plaisanciers peuvent ainsi avoir l’esprit tranquille et se consacrer à des choses plus importantes, comme profiter du temps qu’ils passent sur l’eau », a déclaré M. Hackbarth.
« Nous sommes ravis de nous associer à Mercury pour fournir un accès transparent à la technologie VesselView de Mercury par le biais de la gamme de MFD Axiom de Raymarine », a déclaré Grégoire Outters, directeur général de la marque Raymarine chez FLIR. « Cette intégration plus poussée permet aux plaisanciers de surveiller et de contrôler facilement les fonctions clés du moteur directement à partir de leurs écrans Axiom et est maintenant disponible gratuitement en téléchargeant notre dernier logiciel LightHouse. »
« Nous sommes heureux de collaborer avec Mercury pour offrir des fonctions de données moteur que nos clients et les équipementiers réclament », a déclaré Dan Bartel, vice-président des ventes internationales chez Garmin. « La compatibilité avec VesselView permet aux plaisanciers d’accéder aux informations vitales des moteurs Mercury directement sur leur écran Garmin, pour une expérience de navigation plus intégrée et plus pratique. »
Pour en savoir plus sur le SmartCraft Connect, rendez-vous sur www.mercurymarine.com/smartcraftconnect.