Evoy a conclu un nouveau partenariat avec la société Brødrene HUKKELBERG AS pour leurs offres Hukkelberg Boats, afin de proposer de nouveaux bateaux électriques puissants aux marchés commerciaux
Evoy a signé un partenariat avec le constructeur naval Brødrene Hukkelberg AS pour répondre à une partie de la forte demande du marché qu’Evoy reçoit.
Les deux sociétés ont travaillé à l’intégration des systèmes internes (Inboard) de 400 ch (800 en capacité de pointe), sur les bateaux d’Hukkelberg. Une façon pour la marque d’étendre son offre existante, proposant ainsi des bateaux électriques puissants. Evoy propose le système de moteur électrique !
Des bateaux 100% électriques, pour un marché en forte croissance
Le système unique Hurricane Inboard d’Evoy peut être incorporé à tous types de bateaux jusqu’à 50 pieds, quels que soient leur gamme, leur puissance et leur configuration. Il permet au client, à la recherche d’une alternative plus durable, de sélectionner le modèle de bateau de son choix sans avoir à faire de compromis entre puissance et vitesse. Hukkelberg Boats propose une large gamme de bateaux professionnels en aluminium, connus pour leurs excellentes propriétés de tenue en mer et leur longue durée de vie. La conception modulaire et flexible permet un haut degré de personnalisation, permettant d’adapter chaque bateau aux besoins des clients exigeants et pour les utilisations de tous les secteurs. Les premiers modèles dotés d’une propulsion entièrement électrique seront basés sur la série Z de Flying Fish. Désormais disponibles dans leur gamme E-Charge, les modèles de 8 à 12 m seront équipés de systèmes Inboard Evoy Hurricane Force Series. « Avec les systèmes Evoy, nous sommes en mesure de répondre aux exigences de nos clients commerciaux en termes de solutions durables sans compromettre la puissance et la vitesse, tout en réduisant l’empreinte carbone et les nuisances sonores. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Evoy le partenaire idéal pour positionner stratégiquement Hukkelberg Boats sur le marché en pleine croissance des navires électriques et sur le passage à l’énergie propre en mer ». Déclare Øyvind Sommer Hukkelberg de Hukkelberg boats.
Un partenariat, dédié aux marchés commerciaux
La croissance du marché des bateaux électriques, qui devrait atteindre 15,6 milliards $ US d’ici 2030, est directement liée à la forte demande pour les systèmes à propulsion électriques et hybrides en provenance des organisations commerciales.
Le partenariat entre Hukkelberg Boats et Evoy s’inscrit parfaitement dans cette tendance, puisque la marque s’adresse à des segments commerciaux tels que la sécurité publique avec des patrouilles, des navires de recherche et de sauvetage, la pisciculture, le tourisme, la plongée, etc.
CCO Evoy AS, Per Arne Fagervoll Meek explique que « Nous sommes vraiment heureux de travailler avec un partenaire aussi important que Hukkelberg Boats, qui offre une large gamme d’options pour différents segments. Au fur et à mesure de notre croissance, notre technologie évolue également et travailler avec des partenaires aussi agiles nous permet de proposer des capacités technologiques avancées. Nous travaillons déjà sur plusieurs pistes pour ces types de navires et nous sommes impatients de poursuivre notre coopération avec Hukkelberg Boats et de partager nos offres combinées avec notre base de données clients. »
Pour garantir la performance et s’assurer que le rendement attendu soit atteint, Evoy garde une ligne stricte lors de la sélection des constructeurs de bateaux et des partenaires. Jusqu’à présent, la société en a choisi certains en Norvège et d’autres dans quelques pays d’Europe qui seront bientôt rendus publics.
Source : Evoy