Décès de l’Olympien de 1996 en voile, le Dr Paul Hannam
C’est avec une grande tristesse que Voile Canada partage avec la communauté de voile canadienne le décès de l’Olympien, le Dr Paul Hannam, la fin de semaine dernière. Il était âgé de 50 ans.
Le Dr Paul Hannam a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 1996 dans l’épreuve masculine en 470 (dinghy à deux personnes) où il a pris la 20e position avec Brian Storey. Il était également le chef de la médecine d’urgence et directeur du programme médical au North York General Hospital, et bien connu à travers le pays.
Marathonien, le natif de Vancouver, en Colombie-Britannique se serait effondré en courant avec un ami.
« Au nom de Voile Canada et des navigateurs d’à travers le pays, j’aimerais offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Paul », a déclaré le président du conseil d’administration de Voile Canada, Hugh McGugan. « En tant qu’Olympien en voile dans la classe masculine 470 aux Jeux d’Atlanta en 1996, Paul a réalisé ce que peu d’athlètes en voile ont pu seulement imaginer. Le décès soudain de Paul est un rappel pour nous tous de vivre nos vies au maximum et de tout faire pour atteindre nos rêves tant sur qu’hors de l’eau. »
L’avis de décès officiel du Dr Paul Hannam ainsi que les détails concernant ses funérailles seront communiqués aussitôt qu’ils seront disponibles.
Source : Voile Canada