Les évènements Bateau à flot de Québec et Montréal : un succès!
Pour cette 5e édition du Bateau à flot de Québec, le soleil était de la partie et a rendu l’événement des plus agréables pour les visiteurs et les exposants. C’est dans la ville de Québec, plus précisément au bassin Louise de la Marina du Port de Québec, que l’événement s’est tenu.
814 visiteurs se sont donné rendez-vous les 9-10-11 septembre 2022 pour visiter et essayer une quarantaine d’embarcations de tous types! Il y en avait pour tous les goûts, en passant par les pneumatiques, les cruisers, les pontons, les bateaux de wake et la voile!
« C’était l’occasion idéale pour plusieurs visiteurs de confirmer leur intérêt pour une embarcation en particulier et de préciser leur choix. La Marina du Port de Québec était bien animée, non seulement avec les essais de bateaux qui traversaient l’écluse, mais aussi avec les essais d’une planche de surf électrique conçue au Québec. Certains braves se sont dit : J’embarque! », précise Josée Côté, directrice générale de Nautisme Québec.
Quant à Montréal, il s’agissait de la 13e édition du Bateau à flot au Vieux Port de Montréal, du 22 au 25 septembre 2022. S’il faisait plus frais au départ, le soleil s’est également pointé le nez, réchauffant les 2403 visiteurs! La diversité des bateaux était impressionnante avec environ 100 embarcations! Les amateurs de nautisme pouvaient visiter des pneumatiques de petites dimensions, autant que de grands yachts luxueux allant jusqu’à 62 pieds avec passerelle supérieure ou deux coques, en passant par de magnifiques voiliers.
« Tant à Québec qu’à Montréal, l’enthousiasme était grand. Les visiteurs étaient tout sourires et plusieurs ont réalisé leur rêve! C’est en millions que se comptent les ventes, au grand bonheur de tous », souligne Mme Côté.
Nautisme Québec remercie les exposants, les passionnés de nautisme qui sont venus à sa rencontre, ainsi que ses grands partenaires : Aviva et Desjardins. C’est maintenant le temps de mettre le cap sur le Salon international du bateau de Montréal!
Source : Nautisme Québec