Les nouveaux moteurs électriques hors-bord et pods Cruise 3 kW, 6 kW et 12 kW 2022
Torqeedo continue de montrer la voie en matière de mobilité électrique sur l’eau, en annonçant une mise à jour complète de la gamme de ses moteurs Cruise. La nouvelle gamme Cruise sera composée de moteurs hors-bord et de pods de 3 kW, 6 kW et 12 kW alimentés par des batteries lithium-ion. Mais plus de puissance ne signifie pas plus de poids – les moteurs Cruise restent les hors-bord électriques les plus légers dans leur catégorie de puissance.
Les nouveaux moteurs d’une puissance équivalente de six à vingt-cinq chevaux ont une conception électrique entièrement revue avec un conditionnement thermique amélioré, un pylône en aluminium encore plus robuste avec aileron intégré, des engrenages hélicoïdaux ultra-silencieux et durables, et une fonctionnalité de barre améliorée. Les moteurs Cruise 12.0 et 6.0 Remote et Fixed Pod sont désormais livrés avec TorqLink, le système de communication avancé de Torqeedo qui permet un partage des données plus rapide et plus précis entre les composants du système. TorqLink rend la recharge solaire, la recharge par hydrogénération et l’intégration d’un des alternateurs aussi simple que 1-2-3 lorsqu’il est associé aux batteries et chargeurs lithium-ion Power 48-5000 de Torqeedo.
Le nouveau Cruise 3.0 R / Cruise 3.0 T est un système de propulsion de 6 chevaux équivalent à un prix abordable pour les voiliers jusqu’à 30 pieds ou les coques à déplacement jusqu’à 3 tonnes. Ce système de propulsion électrique léger fonctionne en 24 volts et permet d’intégrer facilement jusqu’à seize batteries lithium-ion Power 24-3500.
Pour 2022, le nouveau Cruise 6.0 avec TorqLink, d’une puissance équivalente de 9,9 chevaux, alimente facilement les bateaux à déplacement jusqu’à 5 tonnes ou les semi-rigides légers. Un système hors-bord Cruise 6.0 complet pèse moins de 70 kg, batterie et accélérateur compris. Vous avez besoin de plus d’autonomie ou de puissance? Envisagez un système double pour les bateaux de 10 tonnes ou ajoutez un système de stockage d’énergie supplémentaire. Jusqu’à huit batteries Power 48-5000 peuvent être connectées à votre système de propulsion Cruise, ce qui permet d’augmenter l’autonomie jusqu’à 200 nm.
Le nouveau Cruise 12.0 à forte poussée avec TorqLink convient aux bateaux à déplacement jusqu’à 12 tonnes ou aux petits bateaux planeurs. Le hors-bord Cruise 12.0 ne pèse que 60 kg, tandis que la version Fixed Pod ne pèse que 34 kg. Les deux moteurs délivrent une poussée exceptionnelle, alimentant les coques à déplacement avec un équivalent de 25 chevaux.
« Avec le lancement de la toute nouvelle gamme de moteurs Cruise, Torqeedo continue d’innover et de définir l’avenir de la motricité sur l’eau. Notre mission est d’offrir une expérience de navigation neutre sur le plan climatique et plus durable qui ravit nos clients », a déclaré le Dr Ralf Plieninger, directeur général de Torqeedo.
Source : www.torqeedo.com