Fountaine Pajot a créé un tout nouveau catamaran de croisière : le Tanna 47
Fountaine Pajot a créé un tout nouveau catamaran de croisière de 47 pieds 7 pouces (13,94 mètres), le Tanna 47, qui évoque une île au large des Fidji dans l’océan Pacifique. Sa cuisine en L fait face au cockpit et sa grande baie vitrée ouverte. L’espace de carré/cuisine dispose d’une capacité de plus de 1400 litres d’espaces de rangement et sa nouvelle configuration permet d’offrir un salon et une méridienne conviviaux, avec un poste de veille en navigation ergonomique. La table à carte, facilement accessible depuis le poste de barre et ouverte sur le cockpit, simplifie la circulation en navigation et lui confère sécurité et convivialité durant les croisières.
Grande nouveauté, son flybridge est équipé d’une surface lounge, doublée par rapport à son prédécesseur, le Saona 47. Tout comme le New 51, le Tanna 47 peut aussi bénéficier d’une large surface de panneaux solaires allant de 5 à 9 mètres carrés (16 à 29 pieds carrés), afin d’offrir une plus grande autonomie en navigation.
La version Propriétaire offre trois cabines, dont une suite et une salle de bain à l’italienne, et la version Quintet offre plutôt cinq suites avec cinq toilettes privées.
Informations : www.catamarans-fountaine-pajot.com
Par Joani Hotte-Jean
*Cet article a été publié dans le Vol. 45 No. 1 de Québec Yachting. Abonnez-vous, c’est GRATUIT!