Décès de l’Olympien canadien en voile en 1956 David E. Howard
C’est avec une grande tristesse que Voile Canada partage la nouvelle du décès de l’Olympien de 1956 David E. Howard le 21 janvier dernier.
Âgé de 104 ans, David E. Howard était le deuxième plus vieux Olympien toujours vivant au monde, suivant un autre athlète en voile de l’Uruguay, Félix Sienra, qui est né le 21 janvier 1916.
Aux Jeux olympiques de 1956 à Melbourne, en Australie, David Howard, qui était également le gestionnaire de l’équipe canadienne de voile, a pris le huitième rang dans la classe Dragon avec Cliff Howard et Don Tytler.
Il a également remporté la Coupe Canada en 1954 dans le bateau de huit mètres Venture II, le skipper et l’un des propriétaires de True North aux essais de la Coupe Canada de 1969 et de Marauder au Challenger Coupe Canada de 1975, ainsi que maître de voile pour les bateaux de course hauturière Inishfree et Bonaventure. Ancien commodore au Royal Canadian Yacht Club, où il est un membre honoraire à vie, il a été l’un des quatre fondateurs de la classe Nonsuch. Il a été intronisé au sein du Temple de la renommée de voile canadienne en août 2018.
« Au nom de Voile Canada, j’aimerais offrir nos plus sincères condoléances à la famille Howard ainsi qu’aux membres du club d’origine de David, le Royal Canadian Yacht Club à Toronto », a déclaré le président du conseil d’administration de Voile Canada, Hugh McGugan. « David était un grand navigateur, qui a fièrement représenté le Canada aux Jeux olympiques de 1956, et qui a soutenu la voile au pays tout au long de sa vie. Il ne sera jamais oublié. »
Vous pouvez consulter son avis de décès au https://www.legacy.com/ca/obituaries/theglobeandmail/name/david-howard-obituary?pid=203733694.
Source : Voile Canada