Bateau à console centrale 280 Dauntless de Boston Whaler
Boston Whaler a présenté au début du mois d’août un tout nouveau bateau à console centrale, le 280 Dauntless. Arborant un tout nouveau design, une technologie de pointe, un style élégant et de nouvelles fonctionnalités, il ravira les amateurs d’activités nautiques, de croisière et de pêche et vient compléter la gamme Dauntless qui compte aussi le 220 et le 250. Ce modèle polyvalent offre du confort, beaucoup d’espace de rangement et peut être personnalisé avec des dizaines d’options. Il possède aussi l’électronique de navigation Simrad, un système audio avec haut-parleurs JL Audio.
Sa proue ouverte permet une circulation fluide autour du bateau, optimisant l’aménagement pour accueillir la famille et les amis. Des options de sièges confortables peuvent être trouvées partout à bord, y compris un siège de salon spacieux devant la console, des sièges bâbord et tribord avec des dossiers relevables près de la proue et une banquette rabattable pour deux passagers sur le pont arrière. Le siège de barre est convertible et peut s’orienter vers l’arrière en appuyant sur un bouton. Des porte-gobelets, une table avant, des glacières et d’autres commodités se trouvent dans tout le navire. Le 280 Dauntless est doté d’une grande plateforme arrière pour faciliter l’embarquement depuis le quai ou l’eau, y compris une échelle d’embarquement rétractable sur le côté tribord.
Pour les pêcheurs, le 280 Dauntless comprend des équipements axés sur la pêche tels qu’un vivier de 19 gallons, un évier, une grande boîte à poisson, des porte-cannes de chaque côté et une bonne capacité de rangement. En option, vous pourriez ajouter un pare-brise en verre et un ensemble de stabilisateurs.
Propulsé par Mercury, le 280 Dauntless est disponible avec des moteurs hors-bord simples ou doubles. Pour une configuration à double moteur, les plaisanciers peuvent choisir entre deux moteurs de 250 HP ou deux moteurs de 300 HP en blanc ou en noir, tous deux avec des options de pilotage par joystick.
Informations : https://www.bostonwhaler.com/
Par Joani Hotte-Jean
*Cet article a été publié dans le Vol. 45 No. 4 de Québec Yachting. Abonnez-vous, c’est GRATUIT!