Québec Yachting

Taiga Motors franchit une étape impressionnante en produisant son 1000e véhicule électrique hors route

Les employés Taiga célèbrent la production de leur 1000e véhicule a l’usine de Montréal. (Groupe CNW/Taiga Motors Corporation)

Taiga Motors Corporation, une entreprise canadienne innovatrice qui transforme le paysage des sports motorisés, a atteint une étape importante avec la production de son 1000e véhicule électrique (VE). Ce jalon a été célébré avec la fabrication d’une OrcaMC Performance, une motomarine entièrement électrique à la fine pointe de la technologie qui fait fureur dans l’industrie.

Relever les standards pour les véhicules électriques

Le 1000e véhicule construit depuis l’ouverture de l’usine de Montréal en 2022 témoigne de l’engagement indéfectible de Taiga à accélérer l’électrification de l’industrie des véhicules hors route. Samuel Bruneau, PDG et cofondateur de Taiga, se réjouit de cet immense succès manufacturier : « Produire à grande échelle les premiers véhicules électriques au monde n’a rien de facile. Je suis très fier de la persévérance de notre équipe. Elle a su surmonter les difficultés à court terme pour mettre en place le système de production de base, et ce, afin de réaliser des gains significatifs à long terme en menant la transition vers les véhicules électriques hors route. »

La motoneige électrique Nomad Performance révolutionne les opérations commerciales et les centres de ski avec son opération silencieuse et sans émissions. (Groupe CNW/Taiga Motors Corporation)

 

Orca Performance : un succès éclatant

La passion de Taiga pour les technologies durables est évidente avec le lancement récent de l’Orca Performance, une motomarine entièrement électrique qui se targue d’être la plus performante de l’industrie, d’être silencieuse et de ne pas produire d’émissions polluantes. L’Orca Performance a été conçue pour offrir une expérience exaltante sur l’eau tout en étant respectueuse de l’environnement. Avec un moteur électrique qui fournit un couple et une accélération instantanés, l’Orca Performance est très réactive et agréable à conduire. La motomarine est alimentée par une batterie au lithium-ion scellée qui a été optimisée pour fournir une puissance maximale tout au long de sa durée de vie dans des environnements à fortes vibrations et en eau salée, offrant jusqu’à deux heures d’autonomie.

L’Orca Performance est une réussite majeure pour Taiga, qui démontre ce qu’il est possible de réaliser en repoussant les limites de l’innovation. Le fait que l’entreprise ait réussi à produire sa 1000e unité est une étape importante qui pavera la voie à l’avenir des VE hors route.

NomadMC : une motoneige utilitaire polyvalente

Taiga a commencé à passer à la fabrication de son véhicule Nomad, la première motoneige 100% électrique construite en série au monde, qui utilise le même groupe motopropulseur modulaire que les motomarines de Taiga. La Nomad change les règles du jeu pour les opérations commerciales et les stations de ski grâce à son prix plus bas et à son fonctionnement silencieux et sans émissions. Tout comme pour l’Orca Performance, la plateforme de la Nomad a été optimisée pour une fabrication plus efficace sans compromis pour la performance.

Les propriétaires de véhicules Taiga peuvent maintenant surveiller leur véhicule à partir de n’importe où ainsi que personnaliser les différentes fonctionnalités du véhicule. (Groupe CNW/Taiga Motors Corporation)

 

La technologie au cœur de chaque véhicule Taiga

La semaine dernière, Taiga a lancé sa nouvelle Application Mobile Infonuagique, apportant un ensemble riche de nouvelles fonctionnalités aux propriétaires d’une motoneige Nomad ou d’une motomarine Orca, améliorant ainsi leur expérience de propriétaire, que ce soit pour le travail ou les loisirs. Grâce à la localisation en temps réel du véhicule, aux préférences de mode, à la sélection du système de mesure et aux détails de la recharge, cette nouvelle application rend l’expérience des propriétaires de Taiga plus agréable que jamais.

Source : Taiga