Voici deux nouveautés de Lagoon : Lagoon 51 et Lagoon 55
Le Lagoon 51 a été conçu par VPLP Design comme une synthèse parfaite de la modernité des formes et du plan de voilure, avec un espace de vie sur le pont et à l’intérieur inégalé sur un bateau de cette taille. Il propose un flybridge innovant par la modularité de ses espaces, son ergonomie et son confort. Les manœuvres sont à portée de main du poste de barre et les invités peuvent se déplacer sans déranger le capitaine. Le cockpit avant offre une superbe vue sur l’eau, vous pourrez profiter de la banquette en U, de la table basse et d’une protection solaire pour vous rafraîchir un peu à l’ombre.
À l’intérieur, le salon surélevé offre une vue à 360 degrés au-dessus de l’eau. Les banquettes sont agréablement positionnées autour de la table et vous pourrez circuler facilement. La cabine du propriétaire est dotée d’un grand walk-in. À l’arrière, les jupes sont allongées pour vous permettre d’accéder au quai de manière sécuritaire. Vous pourriez décider d’ajouter en option des panneaux solaires pour obtenir 3 400 watts d’énergie. Vous pouvez choisir entre une version quatre cabines et trois salles de bain, quatre cabines et quatre salles de bain ainsi que six cabines et quatre salles de bain.
Le Lagoon 55 est le premier Lagoon à avoir vu le jour en 1987. Sa nouvelle mouture est restée fidèle à ses racines et à ses valeurs : elle propose un voilier confortable, sécurisant et conçu pour naviguer loin et où il fait bon vivre. La zone arrière a été complètement repensée afin d’offrir une circulation à bord optimale et une vaste terrasse donnant sur l’eau. Le cockpit est donc totalement ouvert pour offrir une vue panoramique et dégagée.
Proposé en version quatre, cinq ou six cabines, avec de vastes salles d’eau privatives quelle que soit la configuration choisie, le Lagoon 55 offre des volumes impressionnants, apportant une réelle valeur ajoutée par rapport au Lagoon 52 qu’il vient remplacer dans la gamme.
Informations : https://www.cata-lagoon.com/fr
Par Joani Hotte-Jean
*Cet article a été publié dans le Vol. 45 No. 4 de Québec Yachting. Abonnez-vous, c’est GRATUIT!