LiCELL série SB, une couverture anti-feu pour les batteries au Lithium-Ion de Sea-Fire Marine
Pour de nombreux types d’incendies isolés, l’étouffement est une technique de suppression efficace, sauf s’il s’agit d’une batterie au lithium-ion qui brûle. La couverture LiCELL de Sea-Fire Marine a été spécialement conçue pour résister à des températures extrêmement élevées pendant des périodes prolongées ainsi que pour contenir les débris expulsés.
La couverture anti-feu LiCELL série SB ne peut s’enflammer. Testée et vérifiée de manière indépendante pour un contact direct prolongé avec la flamme et une utilisation à des températures allant jusqu’à 1400 °C (2 552 °F). Réutilisable, ce produit est idéal pour la déviation de la flamme réfractaire et la suppression de plusieurs incendies de batteries lithium-ion.
Pliable et facile à ranger, la couverture anti-feu est fabriquée à partir d’un tissu tissé entièrement oxydé avec une teneur élevée en fibre de verre de silice. Les boucles de manipulation intégrées rendent le dispositif simple à déployer.
La couverture anti-feu LiCELL SB Series de Sea-Fire est proposée en quatre tailles avec un sac de transport de rangement :
- SB06 mesure 6 pi x 6 pi
- SB09 mesure 9 pi x 9 pi
- SB12 mesure 12 pi x 12 pi
- SBEV mesure 19 pi x 26 pi
Prix : À partir de 1 199,99 $ US (environ 1620 $ CAN)
Site internet : www.sea-fire.com
Par Joani Hotte-Jean
*Cet article a été publié dans le magazine numérique Automne 2024 de Québec Yachting. Abonnez-vous, c’est GRATUIT!