Québec Yachting

Elan annonce la mise en marché de l’Elan Impression 45 et fait ses adieux à l’Impression 43


En 2022, Elan a lancé le successeur tant attendu de son modèle le plus populaire et le plus réussi, l’Impression 45.1, nommé Elan Impression 43. Conçu par Humphreys Yacht Design, Pininfarina et Elan, il s’est rapidement imposé comme le yacht incontournable pour les marins de croisière, leurs familles et même les investisseurs charter. Le 26 juillet 2024, deux ans après sa sortie, le yacht recevra un design mis à jour, une longueur hors tout augmentée et un nouveau nom brillant, reflétant les changements apportés au yacht et le contexte historique de la gamme Impression.

La ligne Elan Impression est connue du public nautique comme un croiseur familial axé sur la facilité de navigation, la sécurité et le confort à bord. Au fil des années, les yachts se sont également révélés incroyablement bien construits et, dans leur catégorie, globalement performants. Le nouvel Impression 45 est doté d’une coque moderne et large qui améliore à la fois la vitesse et le volume intérieur. Alors, qu’apporte la nouvelle Impression 45 par rapport à l’Impression 43?

Premièrement, la longueur hors tout du yacht a augmenté grâce à l’ajout d’un bout-dehors fixe. Encore plus de hublots ont été ajoutées dans la zone du cockpit, rehaussant le style du yacht et augmentant la légèreté des cabines arrière. Deuxièmement, le salon intérieur a été ajusté pour accueillir une banquette coulissante, augmentant ainsi la capacité d’accueil, le rangement et le confort en mer.

Ces changements ne représentent pas une nouvelle direction pour le yacht, mais plutôt un ajustement et une réponse aux demandes changeantes du marché.

Source : Elan Yachts

Traduction par Joani Hotte-Jean