Vincent Godin nagera de la Nouvelle-Écosse aux Îles-de-la-Madeleine
Dans la semaine du 26 juillet 2015, Vincent Godin devrait nager de la Nouvelle-Écosse aux Îles-de-la-Madeleine, soit l’équivalent de 86 km, pour sensibiliser le public à la dysphasie*, maladie dont il est lui-même atteint. Cela devrait lui prendre environ 40 heures consécutives pour réaliser cet exploit. Touchée par la cause, la comédienne Guylaine Tremblay l’appui d’ailleurs dans sa démarche.
Pour obtenir plus de détails, rendez-vous au www.vincentgodin.ca et sur la page Facebook de Vincent Godin.
Ce projet vous touche et vous souhaitez participer à la levée de fonds pour aider Vincent Godin à promouvoir et réaliser son défi? C’est simple, vous pouvez naviguer jusqu’au https://www.indiegogo.com/projects/vincent-godin-nagera-pour-la-dysphasie–2#/story pour effectuer un don. La création d’une plateforme de financement est bientôt prévue pour aider les personnes dysphasiques.
*La dysphasie est un trouble de la communication verbale lié à l’apprentissage ou à une anomalie du développement du langage. La personne atteinte a des difficultés à s’exprimer et/ou à comprendre ce que les autres lui disent. Cela a des répercussions autant dans leur vie sociale que professionnelle.
Par Joani Hotte-Jean
À lire en lien avec cet article : Vincent Godin cherche un bateau pour son projet de nager de la Floride aux Bahamas.