Salon international du bateau de Toronto 2016
La 58e édition du Salon international du bateau de Toronto se tiendra du 8 au 17 janvier 2016 au Enercare Centre, Exhibition Place (100, boulevard Princes, Toronto). Le plus grand Salon du bateau intérieur en Amérique du Nord rassemble des centaines de bateaux tels que des croiseurs, des pontons, des bateaux pour pratiquer le wakeboard, des voiliers, des canots et plus encore! Vous pourrez vous renseigner sur le milieu nautique, les cours et certifications pour les plaisanciers ainsi que participer à de nombreuses activités pour toute la famille. Il est possible d’assister à des séminaires gratuits quotidiennement, accéder à la zone de pêche et de plaisance pour les enfants, etc.
– Venez regarder Twiggy, l’écureuil qui fait du ski nautique et grand défenseur de la sécurité sur l’eau en enseignant l’importance de porter un gilet de sauvetage.
– Le Salon célèbre la fierté et l’excitation des Jeux panaméricains de 2015 en affichant plus de 40 voiles qui ont été utilisées pour diriger les athlètes vers la victoire pendant les Jeux.
– Visitez le centre de conseils The Boathouse. Vous pourrez poser des questions à des experts sur tous les sujets entourant la navigation de plaisance, participer à des ateliers et des démonstrations. Vous pouvez aussi apporter votre VFI gonflable afin d’obtenir des conseils pour l’inspecter correctement.
– Assistez aux séminaires et conférences de navigateurs chevronnés comme Eric Holden et Matt Rutherford ainsi que de la photographe Sharon Green.
Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi (11 au 15 janvier 2016) : 11h à 20h
Samedi (9 et 16 janvier 2016) : 10h à 19h
Dimanche (10 et 17 janvier 2016) : 10h à 18h
*Spécial « Aperçu du salon » : Vendredi 8 janvier 2016 : 14h à 20h
Coût :
Adultes (17 à 64 ans) : 20 $
Âge d’or (65 et +) : 17 $
Gratuit pour les enfants de 16 ans et moins accompagné par un adulte.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Salon international du bateau de Toronto 2016? Naviguez jusqu’au www.TorontoBoatShow.com (site internet en anglais seulement)!
Par Joani Hotte-Jean