Glacière souple Coleman et gilet portatif Stearns
Testés par l’équipe de Québec Yachting
Coleman se spécialise dans la commercialisation de produits de plein air comme les tentes, sacs de couchage, matelas pneumatiques et lanternes. Cette compagnie fabrique aussi des bouées, des vêtements de pluie et des bottes-pantalons. L’équipe de Québec Yachting a eu l’occasion d’essayer une glacière souple à haut rendement de 30,5 x 16,5 x 21,6 cm (capacité de 12 cannettes).
Il s’agit d’un produit de très bonne qualité, léger et pratique avec ses multiples compartiments, dont une poche avec fermeture éclair située à l’avant et des poches latérales en filet. Celle-ci pourrait retenir la glace pendant 24 heures alors que la température ambiante atteint 32 degrés. La bandoulière possède un rembourrage confortable et il est possible de la transporter avec les poignées latérales. Les coutures sont thermosoudées, ce qui empêche les fuites. De plus, la doublure en revêtement antimicrobien est résistante aux odeurs, à l’humidité et aux moisissures.
À la fin de la saison, lors de nos sorties sur l’eau, nous avons commencé à porter un gilet portatif à gonflage manuel Stearns de 24 grammes, homologué par Transports Canada, conçu pour les passionnés de pêche et de navigation. Léger, confortable, il n’est pas encombrant, ce qui permet de bouger librement. De taille universelle, l’extérieur est en nylon et comprend un ruban réfléchissant de haute visibilité, une ceinture réglable ainsi qu’un filet de rangement. Il se gonfle automatiquement lors de l’immersion dans l’eau. Sa flottabilité est de 10,2 kg (22,5 lb/100 newtons).
Pour en savoir plus sur les produits Coleman et Stearns, visitez le www.colemancanada.ca.
Par Joani Hotte-Jean
*Cet article sera publié dans le magazine Hiver 2017 de Québec Yachting.