DÉBUT DE CAMPAGNE ACCROCHEUR POUR LA SEMAINE NATIONALE DE LA PRÉVENTION DE LA NOYADE (SNPN) – 23 AU 30 JUILLET 2011
Le 21 juillet dernier, la Société de sauvetage a lancé la 16e édition de la SNPN au parc La Fontaine, à Montréal, dans le but de sensibiliser la population aux risques associés à l’eau. Pour l’occasion, une centaine de silhouettes flottaient sur l’eau du bassin pour représenter le nombre de personnes qui perdent la vie, chaque année, par noyade.
Cette mise en scène frappant l’imaginaire reflète une réalité désolante, mais pouvant être atténuée dans le futur, puisque divers rapports de coroner et études prouvent que la majorité de ses décès auraient pu être évités par le port du gilet de sauvetage et une meilleure surveillance.
Si vous souhaitez en connaître davantage sur la SNPN, vous pouvez vous rendre au www.snpn.ca.
Annonce publicitaire pour la SNPN.
Lipdub réalisé par des sauveteurs de Gatineau dans le cadre de la SNPN.
Joani Hotte-Jean