Nouveaux bateaux sport, bateaux de pêche et pontons Larson
Le fabricant Larson se distingue notamment par le procédé de fabrication à moule fermé VEC qu’il utilise pour plusieurs de ses embarcations en fibre de verre. Pour 2017, la firme présente deux nouveaux bateaux sport, quatre nouveaux bateaux de pêche et deux nouveaux pontons Escape. Les nouveaux modèles sport font partie de la gamme LHX lancée avec le 19 LHX, un bowrider avec proue à double pointe. Le 210 LXH OB est conçu pour un moteur hors-bord; le LXH I/O compte sur un semi hors-bord.
Du côté des nouveaux modèles pour la pêche en eau douce, on trouve deux 17 pi et deux 20 pi. Le FX 1750 DC est doté d’une double console; le FX 1750 TL est une version à barre franche. Le nouveau FX 2020 de 20 pi est également offert avec double console ou barre franche.
La gamme des pontons de Larson comprend l’Escape Cruise de 18 pi et l’Escape 23 TTT avec trois flotteurs hautes performances Tapered Tube Technology (TTT), console à tribord et pare-brise enveloppant. Trois bowriders LX, de même que les cruisers Cabrio 265, 285 et 315, ont été retirés.
Informations : www.larsonboats.com
Par Mike Milne
*Extrait de l’article Les nouveaux modèles 2017 en évolution constante publié dans le magazine Hiver 2017 de Québec Yachting.
Vidéos en anglais seulement.