Vacances Sous Voiles : Six semaines après Irma et Maria
Revivre tel le phénix
Six semaines sont passées depuis le passage d’Irma aux Îles Vierges Britanniques et autres îles voisines dont St-Martin, la plus connue. Avant même d’avoir pu se relever de cette catastrophe un second ouragan, Maria, passait un peu plus au Sud pour venir compléter la dévastation, mais fort heureusement pour nous, elle n’a pas eu le même impact. Malheureusement pour nos amis de Puerto Rico, elle a tout détruit sur son passage tout comme Irma l’avait fait avec les BVI.
Les habitants des Caraïbes, les propriétaires d’entreprises, les compagnies de charters et employés saisonniers ont vécu cette année une expérience éprouvante sans précédent. Notre chef de base Jules a vécu l’expérience d’une vie et restera marqué à jamais par cette journée du 6 septembre 2017. Denis, notre partenaire était également présent avec sa famille et amis. Fort heureusement, personne n’a été blessé.
Vous avez certainement vu sur les médias sociaux et sur les médias traditionnels plusieurs images et témoignages troublants provenant de notre petit paradis à tous. Vacances Sous Voiles n’a pas voulu renchérir sur ce qui circulait déjà et nous avons plutôt mis nos énergies à travailler à trouver des solutions, réorganiser nos opérations et aider les gens des îles et de la marina.
Après un certain silence de quelques semaines depuis notre dernière communication formelle, le temps de permettre à l’équipe de Vacances Sous Voiles de bien évaluer les options à sa portée, il nous fait plaisir de vous communiquer notre compte rendu de la situation, six semaines après Irma :
Bonnes nouvelles à Nanny Cay
La marina de Nanny Cay est active depuis le jour 1 à reconstruire et rétablir la situation grâce à son équipe dont notre directeur de base fait partie intégrante;
De nouveaux quais ont été commandés le jour 2 et devraient arriver au début novembre;
Les quais de la nouvelle section de la marina n’ont pas été touchés et servent actuellement à soulager la congestion dans le yard.
La marina possède son propre système de filtration d’eau potable et son réseau électrique indépendant est rétabli depuis plusieurs semaines.
Les communications téléphoniques sont maintenant stabilisées, l’accès web demeure problématique pour l’instant.
Le Beach Bar et son Snack Bar, le Gennaker, le restaurant Mulligan, l’épicerie, le petit café ainsi que 60% de l’hôtel Nanny Cay sont fonctionnels.
La plage est nettoyée ainsi que la piscine.
L’armée Britannique est présente à la marina de Nanny Cay et offre énormément de support.
Les équipements lourds de la Marina n’ont pas été endommagés et les employés sont de retour afin de tout remettre en ordre.
Bonnes nouvelles pour Vacances Sous Voiles
Le bureau de Vacances Sous Voiles n’a subi aucun dommage.
Les entrepôts avec tout le matériel nécessaire à la gestion des voiliers sont intacts.
Les entrepôts des propriétaires n’ont pas été touchés.
Notre logement principal pour la gestion des opérations est intact également.
Nos voiliers ont été endommagés à divers degrés sauf un catamaran qui miraculeusement n’a subi aucun dommage.
La compagnie d’assurance (Bravo à Falvey! ) avec laquelle nous travaillons contribue à nous permettre de reprendre nos activités normales très rapidement : Vacances Sous Voiles est nettement en avance quant à la reprise de ses opérations.
Les voiliers ayant subi des dommages réparables à court terme seront remis à l’eau dès novembre et pleinement fonctionnels graduellement à compter du temps des Fêtes.
Les opérations de Vacances Sous Voiles reprendront aussi pour la saison des Fêtes avec une flotte de 8 à 10 voiliers et catamarans.
Les locations réservées pour octobre jusqu’au 23 décembre ont été reportées, les clients concernés ayant été contactés personnellement il y a plusieurs semaines.
Maintenant… les Îles Vierges Britanniques et Vacances Sous Voiles ont besoin de vous!
Réservez sans tarder votre voilier ou catamaran et permettez aux Îles Vierges Britanniques de revivre tel le phénix!
Nous travaillons fort pour vous, alors n’hésitez pas à nous contacter pour une réservation!
Vacances Sous Voiles et tous ses employés ont besoin de vous cette saison.
Certaines compagnies de charters ont décidé de ne pas ouvrir cette saison ou leur saison sera effective seulement plus tard en 2018.
Vacances Sous Voiles a mis les bouchées doubles pour vous permettre de revenir au paradis mondial de la voile sans délai!
Les plages sont toujours aussi belles, la température aussi fabuleuse, la mer est aussi chaude et turquoise qu’elle l’a toujours été, les sites de plongées en apnées ou en bouteilles sont intacts, les conditions de voile et les alizées seront comme toujours au rendez-vous, de nombreux petits bars et restaurants seront reconstruits d’ici Noël et miraculeusement la verdure reprend rapidement son droit dans les montagnes.
Les grands complexes prendront naturellement plus de temps à se reconstruire.
Nous vous invitons donc à redécouvrir les îles comme elles étaient dans les années 80, en toute simplicité : vous y serez reçus en grand!
Alors plus que jamais, Vacances Sous Voiles vous invite à venir vivre vos plus belles vacances aux Îles Vierges Britanniques.
Merci pour votre support!
L’équipe de Vacances Sous Voiles
Informations : vacancessousvoiles.ca