Le nombre de visiteurs et les ventes surpassent les attentes pour la 60e édition du Salon du bateau international de Toronto
La 60e édition du Salon du bateau international de Toronto s’est terminée le dimanche 21 janvier avec des résultats impressionnants. Le nombre de visiteurs au salon de 2018 s’est chiffré à 77 493, soit une augmentation de 1 % par rapport à 2017 (qui était l’une des plus achalandées des cinq dernières années avec 77 105 visiteurs).
Largement considéré par les fabricants et les détaillants comme l’indicateur économique phare de l’industrie nautique au Canada, la demande d’espaces d’exposition au salon de 2018 a été vendue en un temps record au début de l’automne dernier pour remplir le centre Enercare avec 550 exposants, des milliers d’accessoires et de services.
« Les exposants avaient de grandes attentes pour le salon de cette année puisqu’en 2017, le salon avait connu l’une de ses plus importantes augmentation des visiteurs (10% de plus qu’en 2016) avec d’excellentes ventes », a déclaré Cynthia Hare, directrice du salon du bateau de Toronto. « Nous sommes continuellement concentrés sur l’expansion de nos stratégies qui amènent des acheteurs et des futurs plaisanciers potentiels au salon. Notre marketing agressif, les événements spéciaux et les programmes éducatifs ont joué un rôle déterminant dans la mise en relation des exposants avec les consommateurs. »
Dave Mayhew de The Boat Warehouse (concessionnaire Four Winns, Glastron, Wellcraft et Lowe) a déclaré : « Nous sommes très heureux du succès que nous avons eu au Salon du bateau international de Toronto et nous sommes ravis de voir nos ventes revenir à des chiffres records. La qualité des visiteurs a été plus forte que ces dernières années, ce qui donne des perspectives très positives pour le reste de 2018. »
À noter à votre agenda : la 61e édition du Salon du bateau international de Toronto aura lieu du 18 janvier au 27 janvier 2019.
Informations : www.torontoboatshow.com
Traduction du communiqué de presse : Joani Hotte-Jean
Crédit des photos : Jean Beaulieu