Québec Yachting
Le voilier Topper sera le bateau officiel de la classe Dériveur Solitaire lors des Jeux du Québec 2018
Voiliers Topper Canada est heureux de se joindre à la Fédération de voile du Québec pour annoncer que le voilier Topper sera le bateau officiel de la classe dériveur solitaire 12 à 17 ans lors des prochains Jeux du Québec à Thetford Mines, du 1er au 4 août 2018.
Avec 50 000 bateaux construits en 40 ans de production continue, le Topper doit sa notoriété internationale à une qualité de construction exceptionnelle, durable et innovatrice.
Il est reconnu comme étant un dériveur de choix aussi bien pour les jeunes en compétition solo que pour le plaisir des adultes de petite taille. Il est :
-
- Excitant
Avec une voilure de 5,3 m2, il se comporte tout aussi bien au près que par vent portant. Facile à apprivoiser, il procure une expérience exaltante remplie de sensations vives.
- Rapide
Avec la légèreté de sa coque et l’ampleur de sa voilure, le Topper est rapide pour sa taille, et la proximité de l’eau le fait paraître encore plus rapide.
- Simple
Avec un fournisseur unique pour la coque et la voile, les dimensions sont facilement respectées.
- Léger
Avec son poids de seulement 43 kg, le Topper est le bateau le plus léger de sa catégorie au monde. Il se ramène facilement après un dessalage.
-
TailleTaille du navigateur – le poids idéal se situe entre 40 et 60 kg, et la grandeur, entre 140 et 170 cm. La classe accueille également les filles et les garçons.
-
InternationalUne classe internationale reconnue avec une structure bien établie en Europe, au Moyen-Orient, en Asie orientale, en Amérique et en Australasie. Plus de 50 pays se partagent une flotte de plus de 50 000 bateaux.
- Excitant
Le Topper, un monotype international reconnu par la World Sailing, a été conçu par Ian Proctor, créateur du toujours populaire Wayfarer.
Informations : www.toppersailboats.ca/fr/topper et voile.qc.ca