Nouveau Swift Trawler 47 de Bénéteau
Le voyage en mode superlatif
Dans un style toujours aussi affirmé, le nouveau Swift Trawler 47 est le bateau rêvé pour (re)découvrir le plaisir de naviguer et le partager. Fort d’aménagements toujours plus généreux, de son autonomie et de sa puissance, le dernier cru de la célèbre gamme de Bénéteau affiche fièrement son ambition : emmener plus loin et plus vite avec un sentiment d’espace et de liberté exceptionnel. Élégant et accessible, le Swift Trawler 47 fera son entrée sur la scène nautique lors du prochain en septembre 2018 au Festival de la Plaisance à Cannes.
Bateau idéal pour voyager convivialement en tribu ou très confortablement en couple, le Swift Trawler 47 séduit par sa personnalité de grand voyageur et sa simplicité d’utilisation. Fruit de la collaboration entre Bénéteau Power et Andreani Design, il étoffe la nouvelle génération d’une gamme qui, depuis 15 ans, sillonne inlassablement les fleuves et les mers du monde entier.
En navigation comme au mouillage, tout y est pensé pour simplifier la vie à bord et profiter de chaque instant.
Comme à la maison
Disposant de trois cabines et d’un sofa convertible, le Swift Trawler 47 peut offrir jusqu’à huit couchages dans le plus grand confort. Avec sa douche et ses toilettes séparées, la grande cabine propriétaire a tout d’une véritable suite. À bâbord, la cabine VIP accueille astucieusement deux lits simples que l’on pourra réunir, ainsi qu’une salle d’eau dédiée aux invités. Une troisième cabine modulaire sur tribord fera le plaisir des enfants ou fera office de pièce de stockage.
Sur le pont supérieur, l’ambiance est à la convivialité dans des aménagements spacieux et particulièrement soignés. Teck ou chêne mat, l’ambiance contemporaine est servie par des teintes harmonieuses et l’alliance de belles matières.
Pour les amis de passage, le carré se transforme en chambre d’appoint par le jeu d’un sofa convertible parfaitement intégré et de belle dimension. Rien ne vient entraver le plaisir d’évoluer dans le grand salon disposé en vis à vis. Avec son implantation en L et son très grand plan de travail, la cuisine prend une part active à l’art de vivre à bord : on y cuisine avec plaisir tout en partageant de joyeux instants avec le reste de l’équipage.
Modulable selon vos besoins, le cockpit pouvant accueillir une table et pourvu d’une grande banquette prolonge avec fluidité l’espace de vie intérieur. Pour profiter pleinement des plaisirs de la mer au mouillage, le tableau arrière donne accès à une grande plateforme de bain pouvant être équipée d’un système relevant hydraulique : idéal pour l’annexe, la baignade et la stabilité au mouillage.
Sur le vaste fly, remarquablement équipé pour y vivre à chaque instant le spectacle de la mer en mode XL, jusqu’à trois personnes peuvent prendre place aux côtés du pilote. L’espace est à la fois si accueillant et si sécurisant que naviguer au fly pour de longues routes devient un réel plaisir.
Autonomie et sécurité
Qui dit bateau de voyage dit recherche du meilleur rendement énergétique. Dépassant les performances déjà exceptionnelles de ses prédécesseurs, le Swift Trawler 47 affiche une consommation très raisonnable et une capacité élargie à 1920 litres de carburant et 680 litres d’eau.
Si le look robuste du Swift Trawler 47 inspire un fort sentiment de sécurité, l’impression se confirme à bord par un plan de pont dégagé : les larges passavants, les nombreuses mains courantes et l’accès au bateau facilité assurent aux passagers la plus grande sérénité tant en navigation que lors des manœuvres ou au mouillage.
Facile à vivre et à piloter
Côté timonerie, le Swift Trawler 47 offre une exceptionnelle visibilité depuis le poste de pilotage centré accueillant deux personnes dans le plus grand confort. Celui-ci peut intégrer deux écrans de navigation associés à une caméra arrière facilitant les manœuvres. Disponible depuis les écrans ou une tablette connectée, le Ship Control offre un accès centralisé et simplifié à de nombreuses fonctionnalités du bateau. Déjà ultra-maniable avec sa bi-motorisation, le Swift Trawler 47 peut en outre être équipé d’un joystick – sur le fly, en timonerie ou dans le cockpit – qui fera des manœuvres, un jeu d’enfant.
Depuis son lancement par Bénéteau en 2004, la gamme Swift Trawler a fait naître de nombreuses vocations de grands voyageurs. En se montrant ingénieux, élégant et incroyablement sécurisant, ce nouveau numéro s’inscrit dans la tradition d’une gamme taillée pour l’aventure maritime autant que pour l’amitié. Invitant à l’évasion et à la découverte dans un style inimitable, il séduira aussi bien les aficionados que de nouveaux voyageurs en quête du bateau idéal.
Informations : www.beneteau.com