Découvrez Cynthia Gauthier, l’animatrice de l’émission Zone VL et championne de Monster Truck
L’an dernier, les fans de sport motorisé ont eu le plaisir de découvrir l’animatrice de Zone VL, Cynthia Gauthier. Peu connue au Québec, cette jeune femme dynamique et accro de l’adrénaline est une championne de Monster Truck et elle est la vedette dans tous les stades du monde où elle passe. Les téléspectateurs ont vite compris qu’elle était bien plus qu’un beau sourire, elle les a charmés par sa passion pour tout ce qui a un moteur, sa curiosité naturelle et sa spontanéité désarmante. Nous l’avons rencontrée pour en savoir plus sur sa vie hors du commun et sur sa saison.
Quels étaient tes défis quand tu as commencé Zone VL?
Je savais que j’avais fait des cours de théâtre quand j’étais jeune et que je n’étais pas très bonne (rires)… Je n’ai pas de mémoire, alors ça a été vraiment un beau défi pour moi. Comme on dit la mémoire, c’est un muscle, alors ça se travaille. Au début, ce qui me faisait un peu peur, c’était au niveau du français, parce que je ne suis pas parfaite, ça fait longtemps que je parle plus souvent anglais que français. C’est drôle quand tu regardes la première et la dernière émission, tu vois la différence, j’ai beaucoup appris à être plus naturelle, à être plus moi-même. J’ai une belle équipe autour de moi pour m’aider et pour me coacher.
Qu’est-ce que tu aimes de ton expérience de Zone VL?
Zone VL ça été vraiment une belle surprise dans ma vie. Quand j’ai rencontré Rémi, le producteur, on a immédiatement cliqué tous les deux, je pense qu’il a compris ma personnalité. C’est certain qu’il s’attendait à avoir à m’apprendre beaucoup, mais j’étais prête à apprendre. Pour moi, c’était une belle opportunité de partager ma passion avec les gens du Québec. Mais en même temps, il y a beaucoup de choses que je découvre avec le Québec, des choses que je ne connais pas. Les gens vont penser que je connais tous les modèles de motorisés, mais j’ai tellement une vie mouvementée que je n’ai pas toujours le temps de me tenir au courant des nouveautés. Alors, c’est le fun de partager ces découvertes avec le public. Le monde de la télé, ce n’était pas dans mes projets, mais ça m’a permis de mélanger toutes mes passions ensemble.
De quoi es-tu le plus fière jusqu’à maintenant?
Je suis fière d’avoir réussi à rester moi-même, à garder mes valeurs. Il y a plein d’influences qui auraient pu m’amener ailleurs, mais ma famille m’a toujours ramenée aux vraies affaires. J’ai un petit toutou dans mon camion pour me rappeler d’où je viens. Je ne veux pas oublier la raison pour laquelle j’ai commencé. C’est pour ça que le bonheur est là, parce que j’apprécie chaque moment comme si c’était la première fois.
D’où te vient ce désir de toujours aller plus loin?
Être passionnée, ça veut dire aller au bout de sa passion. Je n’ai pas des parents qui m’ont poussée, ils m’ont toujours encouragée, ils m’ont toujours supportée, mais ça ne vient pas d’eux. Ce sont des gens qui travaillent de 8h à 5h et qui aiment leur routine. Ma sœur aussi est super fonceuse, elle a été une belle influence dans ma vie, mais je ne sais pas trop de qui on tient ça. Peut-être de ma grand-mère… (rires)
Tu te vois où dans dix ans?
Je ne sais pas… (rires) Je sais que je vais être en train de vivre une nouvelle expérience, un nouveau projet, parce qu’il y a toujours de belles opportunités qui s’offrent à moi. Comme la série télé, je ne savais pas que ça allait venir à moi et ça ouvre de nouvelles portes. C’est encourageant pour l’avenir. J’ai mon BAC en comptabilité, mais ça serait un peu difficile de faire un travail de 9h à 5h. (rires) J’aimerais probablement ça avoir mon propre garage de soudure, c’est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur et c’est un projet à long terme.
Vous souhaitez en savoir davantage sur l’émission Zone VL? Visitez le zonetoutterrain.com.
Suivez Cynthia Gauthier sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.
Par Océan Télévision
À lire en lien avec cet article : Ne manquez pas la nouvelle saison de Zone VL dès le 14 octobre!