Mercury Marine propose une solution de pilotage par joystick sur les moteurs V6 de 200 ch et de 225 ch
Mercury Marine est heureux d’annoncer qu’il proposera le pilotage par joystick pour les moteurs hors-bord FourStroke V6 de 3.4 L de 200 ch et de 225 ch avec DTS ainsi que pour les moteurs hors-bord SeaPro V6 de 3.4 L de 200 ch avec DTS.
« Avec le lancement de cette offre, nous permettons à davantage de plaisanciers de manœuvrer leur bateau avec un joystick. Dans le passé, seuls les clients dotés de moteurs de plus de 250 ch pouvaient bénéficier des fonctions intuitives du pilotage par joystick. Aujourd’hui, les navigateurs intéressés par des bateaux équipés de deux moteurs hors-bord de 200 ch et de 225 ch auront accès aux commandes par joystick », a déclaré Kris Neff, vice-président de la global category management chez Mercury Marine.
En plus de faciliter l’accostage et les manœuvres à l’aide du joystick, le système permet au conducteur de maintenir son bateau en position, de conserver son cap ou de maintenir sa position et son cap simultanément. Le produit sera disponible à la fin du quatrième trimestre de 2018.
En 2013, Mercury a lancé le Joystick Piloting pour hors-bord, le premier du genre dans le domaine nautique. Il demeure le système le plus précis du marché et le seul système conçu pour fonctionner avec un moteur Mercury, de la barre à la poupe.
Informations : www.mercurymarine.com
Traduction et adaptation du communiqué de presse : Par Joani Hotte-Jean