RETOUR SUR LE SALON INTERNATIONAL DU BATEAU DE TORONTO 2011
Le Salon international du bateau de Toronto 2011 a attiré 72 580 visiteurs, ce qui constitue une baisse de 3% en comparaison à l’année dernière. Cette diminution est possiblement due au fait que d’importantes chutes de neige sont tombées pendant la durée du salon, surtout les deux samedis.
Même si moins de gens se sont présentés, les ventes de produits nautiques totalisent environ 50 millions de dollars.
Parmi les nouveautés à retenir cette année, il y a le Campion Allante 645i Bowrider, un bateau biologique dont la coque est composée de la résine Ashland Envirez et de matériaux renouvelables. Son moteur Volvo Penta diesel utilise de l’essence à base d’huile végétale provenant d’une plante ontarienne. Les plastiques, matériaux de rembourrage et la mousse de flottaison sont aussi fabriqués à partir de cette plante.
Le Vandutch 40, un bateau de luxe de 40 pieds, a été exposé pour la première fois au Canada, ainsi que le ponton Autodock pour personne à mobilité réduite.
Un aquarium de 40 pieds, d’une capacité de 5 000 gallons (22 728 litres) d’eau montrant différents types de poissons vivants dans les Grands Lacs avait été monté pour l’occasion. Des pêcheurs pouvaient tenter de les attraper en utilisant divers appâts. Il était aussi possible de faire du kayak, du canoë, du pédalo et du wakeboard sur le plus grand lac artificiel au monde.
Pour plus de renseignements sur le Salon international du bateau de Toronto 2011, visitez le www.torontoboatshow.com.
* Vidéos en anglais seulement.
Joani Hotte-Jean