Mieux voir dans le noir avec les lumières au DEL de Perko
La compagnie Perko, qui propose divers accessoires marins depuis 1907 aux États-Unis, a effectué une mise à jour de ses lumières au DEL de la série Stealth. Les nouveaux Stealth II sont certifiés visibles dans un rayon de deux milles nautiques par la Garde côtière des États-Unis (USCG) et sont recommandés pour les bateaux à moteur de moins de 20 m (66 pi). Les propriétaires d’embarcations de moins de 12 m (32 pi) peuvent aussi s’en servir ou opter pour des Stealth de la version précédente.
La bicolore peut projeter de la lumière à l’horizontale et à la verticale. La blanche illumine, quant à elle, sur 360 degrés et est disponible avec une tête fixe ou amovible. Polis et en acier inoxydable, ces produits sont résistants à la corrosion plus longtemps, ce qui augmente leur espérance de vie utile. Ils ne deviennent pas chauds au toucher, ne consomment pas beaucoup d’énergie et éblouissent peu.
La lumière bicolore coûte 85 $ et le prix d’une paire de lumières éclairant de côté est de 160 $. Vous pouvez naviguer virtuellement vers le www.perko.com pour en apprendre davantage sur les articles Perko.
*Extrait de la page Nouveautés de la parution Automne 2012 du magazine Québec Yachting.
Joani Hotte-Jean