Québec Yachting

RÉSULTATS DE LA 3E ÉPREUVE DE L’ATLANTIC CHALLENGE CANADA

Quatorze jeunes marins représentant le Yacht-Club de Québec dans le cadre du Défi international des jeunes marins ont terminé en cinquième position à l’Atlantic Challenge Canada. Cette  compétition nautique d’ordre internationale s’est déroulée à Midland en Ontario où 13 yoles de 10 pays se sont affrontées du 24 au 31 juillet dernier.

Résumé de quelques épreuves

La série de 15 épreuves avait mal débuté avec La yole du Capitaine (Captain’s Gig) qui a valu la dixième position à l’équipage québécois de la yole de Bantry dans laquelle prenaient place 8 garçons et 4 filles. Les équipages du Danemark et de l’Irlande avaient obtenu la première position à cette première épreuve.

Le 25 juillet, les québécois se sont classés en sixième position à l’épreuve de course à rames et à voiles alors que des vents soufflaient de 10 à 15 nœuds. Puis,  le 26 juillet, ils ont obtenu la quatrième position lors des épreuves quatre et cinq à l’Île Beausoleil au large de Midland. Le lendemain, ils ont rivalisé avec la Grande-Bretagne et l’Irlande puisqu’ils ont atteint la troisième position au cumulatif après avoir bien réussi, le matin, les deux épreuves de slalom et l’après-midi, les deux épreuves de voiles.

Afin d’obtenir les résultats complets de cette compétition, vous pouvez cliquer ici (en anglais seulement).

Pour en apprendre davantage sur le Défi international des jeunes marins, vous pouvez vous rendre au www.defijeunesmarins.com.

 

 

 

Joani Hotte-Jean