Coupe Femina et sa fondatrice Michelle Cantin, nommés Marin du mois Helly Hansen par Voile Canada
Le 10 septembre 2019, Voile Canada a nommé Coupe Femina et sa fondatrice Michelle Cantin Marin du mois Helly Hansen. C’est une participante de l’événement, Fabienne Elliott qui a déposé la candidature.
« Je suis très fière de cette reconnaissance qui témoigne de tout le travail que nous avons accompli pour promouvoir le leadership au féminin et la place des femmes dans le sport. Bravo à toute l’équipe! Bravo à toutes les participantes! Bravo à tous ceux qui soutiennent et encouragent la voile au féminin et ses valeurs positives. » – Michelle Cantin
En 2014, Michelle Cantin a concrétisé ses idées avec le lancement de la Coupe Femina. L’événement annuel et exclusivement féminin, a pour objectif de rassembler les femmes dans un événement de deux jours à Lévis, au Québec.
Le 6 août, la Coupe Femina a décollé de la marina du Parc Nautique Lévy pour une course de 32 miles nautiques. Avec plus de 174 participants, 2019 a enregistré le plus grand nombre d’inscriptions depuis le début de l’événement en 2014.
Selon Voile Canada, il n’y a rien de plus encourageant que des femmes qui se réunissent pour faire ce qu’elles aiment. Coupe Femina englobe le dynamisme, la détermination, le courage, l’esprit d’équipe, l’endurance et la motivation pour encourager le leadership féminin.
Le prix de Marin(s) du mois de Voile Canada rend hommage aux réalisations en voile des Canadiens et Canadiennes qui pratiquent ce sport ou qui y jouent un rôle dans un domaine ou un autre. Voile Canada encourage la présentation d’activités de voile canadienne dignes de mention à sailorofthemonth@sailing.ca.
Cliquez ici pour lire la nouvelle sur le site internet de Voile Canada.