Le Groupe Beneteau a annoncé 34 nouveaux modèles au Cannes Yachting Festival
En ouverture de la 42e édition du Cannes Yachting Festival qui avait lieu du 10 au 15 septembre 2019, le Groupe Beneteau a annoncé, pour la saison 2019-2020, le lancement de 34 nouveaux modèles par les 12 marques de la division Bateau. Cette année, ce sont 58 bateaux à moteur et à voile qui sont exposés au salon nautique, dont 12 nouveautés présentées au public en première mondiale.
Au cours de la conférence de presse tenue le 10 septembre, Jérôme de Metz, Président Directeur-Général, a indiqué : « Mon rôle va être de fédérer les équipes du Groupe autour d’un ambitieux projet commun. Depuis 3 mois, nous avons d’abord constitué un comité de direction générale énergique, avec Christophe Caudrelier, Directeur Général Délégué en charge de l’Excellence Opérationnelle, Gianguido Girotti, Directeur Général Délégué en charge de la stratégie produits pour toutes les marques du groupe, Corinne Margot qui a la responsabilité des Ressources Humaines et de la Communication et Jean-Paul Chapeleau, le patron historique des marques Jeanneau et Prestige qui a accepté de nous faire profiter de sa grande expérience ». Il a ajouté que cette équipe de direction travaillait au nouveau projet stratégique de l’entreprise qui sera présenté en 2020.
Une offre produits renforcée qui reflète la volonté du Groupe Beneteau de consolider sa position d’acteur de référence dans ses marchés
Pour enrichir l’offre de ses différents réseaux de distribution dans l’ensemble des segments de marché à qui il s’adresse, le Groupe Beneteau engage chaque année depuis 3 ans une quarantaine de millions d’euros destinés à renouveler en profondeur l’offre des produits. Ces investissements portent déjà leurs fruits puisque plus de la moitié des 200 modèles proposés par ses 12 marques ont moins de 3 ans. Gianguido Girotti, Directeur Général délégué en charge de la stratégie produits, a présenté son approche fondée sur le concept de House of Brands.
« Le Groupe Beneteau est le seul constructeur au monde à proposer une telle richesse et une telle profondeur de gammes. Mon objectif est de continuer à développer nos marques et leurs parts de marché grâce à une architecture de marques finement établie, des investissements produits bien ciblés et des réseaux de distribution efficaces », a expliqué Gianguido Girotti.
Nouveaux modèles annoncés à Cannes
Le segment des bateaux moteurs est très diversifié.
BENETEAU
- Swift Trawler 41
- Monte Carlo 52
LAGOON
- SIXTY 7
MONTE CARLO YACHTS
- MCY 66
- MCY 70
- MCY 76
PRESTIGE
- Prestige 420
- Prestige 420 S
- Prestige 590 S
Les bateaux moteurs pour naviguer une journée et les croiseurs express sont en pleine évolution.
BENETEAU
- Gran Turismo 32
DELPHIA
- BluEscape 1200 Fly
FOUR WINNS
- Vista 355 Coupé
GLASTRON
- GTD 240
- GTD 245
JEANNEAU
- Merry Fisher 695 SERIE 2
- Merry Fisher 695 Marlin SERIE 2
- Merry Fisher 1095 Fly
- Cap Camarat 12.5 WA
SCARAB
- Scarab 285
WELLCRAFT
- 162 Fisherman
- 402 Fisherman
Le segment de la voile propose des offres complémentaires.
BENETEAU
- First Yacht 53
- Oceanis 30.1
EXCESS
- Excess 12
- Excess 15
LAGOON
- SIXTY 5
JEANNEAU
- Sun Fast 3300
- Sun Loft 47
Pour obtenir davantage d’informations, visitez le beneteau-group.com.