BCI Marine voit le jour : Un nouveau joueur stratégique dans l’industrie du nautisme
Une nouvelle génération de passionnés de nautisme vient de créer le prochain joueur stratégique qui pourra mieux desservir les concessionnaires de bateaux de plaisance d’un bout à l’autre du pays.
En effet, Patrick Hardy a fait l’acquisition des actifs de BCI Distribution, qui œuvrait au sein d’Aqua Services, pour former BCI Marine. L’objectif visé est de devenir un acteur d’importance pour contribuer à la croissance des concessionnaires de l’industrie et de l’ensemble du secteur nautique.
« Je viens d’une famille d’entrepreneurs et j’ai toujours été un amoureux du nautisme. Je suis moi-même propriétaire d’un bateau et capitaine depuis plus de 20 ans, et je suis toujours à l’affût des nouvelles tendances du milieu nautique. Après avoir mené ma carrière en marketing et en communications dans le monde des technologies, je souhaitais prendre cette expérience pour la mettre au profit de cette industrie que j’aime », souligne M. Hardy.
Après l’acquisition des actifs de BCI Distribution, BCI Marine compte effectuer des investissements importants au niveau des technologies de gestion pour apporter une plus grande valeur ajoutée aux concessionnaires de son réseau. Par exemple, l’entreprise développera un outil facilitant les recherches de spécifications et de personnalisations des bateaux.
BCI Marine se voit aussi comme un collaborateur marketing de premier plan des concessionnaires. Grâce à l’expertise en communication et en technologie de Patrick Hardy, BCI Marine veut soutenir les concessionnaires dans leurs communications et la promotion des marques qu’ils distribuent. À l’affût des nouvelles tendances, l’équipe de BCI Marine sera à même de guider et d’élaborer des plans marketing clairs et cohérents dans une option de développement et de fidélisation de clientèle.
BCI Marine sera aussi partenaire avec les équipementiers Yamaha et Mercury, en plus de distribuer les marques Brig, Capelli Inflatables, Capelli boats, Gala et Inmar. André Robitaille, qui était chez BCI Distribution, se joint à Patrick et agira à titre de directeur national des ventes. Véritable pilier, André est bien connu dans l’industrie. Il assurera une continuité dans cette phase de transition et appuiera l’équipe dans la croissance de l’entreprise.
À terme, BCI Marine souhaite doubler le nombre de concessionnaires de son réseau à l’échelle canadienne. Une première phase de croissance se concentrera dans l’est du pays.
À propos de BCI Marine
BCI Marine est une entreprise familiale spécialisée dans les bateaux pneumatiques semi-rigides et bateaux de fibre de verre. Partenaire (OEM partner) avec les équipementiers Yamaha et Mercury, BCI Marine distribue aussi les marques Brig, Capelli Inflatables, Capelli boats, Gala et Inmar.
Vous souhaitez obtenir davantage d’informations au sujet de BCI Marine? Visitez le www.bcimarine.com.