Le Salon du bateau de Montréal aura lieu du 6 au 9 février 2020 au Palais des congrès!
Du 6 au 9 février, Nautisme Québec présente le Salon du bateau de Montréal au Palais des congrès. Plus de 150 exposants présenteront leurs nouveautés pour la saison 2020. Plus de 400 bateaux pourront être admirés et visités et les accessoires seront à l’honneur au tout nouveau Marketplace. De quoi faire rêver!
« Le Salon du bateau de Montréal, c’est aussi une expérience humaine », mentionne Alain Roy, directeur général de Nautisme Québec. « Plus de 1 800 experts sont réunis pour vous conseiller, répondre à vos questions, partager leurs expertises et leur passion! Que ce soit pour s’initier à la navigation, pour trouver l’embarcation idéale pour la pêche ou les sports nautiques, pour planifier vos sorties sur nos magnifiques plans d’eau … ou parcourir le monde. »
Que ce soit pour la pêche, les sports nautiques ou la plaisance, plusieurs marques seront représentées :
- C’est à Montréal que pourra être admiré pour la toute première fois au Canada ce magnifique ponton : l’Amara White Combo de SunCatcher Pontoons.
- Le Gran Turismo 40 de Bénéteau redéfinit le concept du croiseur sport. Avec son design accompli et résolument moderne, d’une conduite facile et précise, ce GT 40 offre de surcroît un intérieur parfaitement organisé avec une finition très soignée.
- Le Four Winns Vista 355 Coupe, c’est l’élégance, la grâce et la lumière, en tous points, et cela grâce à un aménagement de style asymétrique qui offre une vision panoramique unique!
- Le Yamaha 275, un grand runabout à propulsion par jet bénéficie de la toute nouvelle commande DRiVE incorporée au volant afin de faciliter les manœuvres à basse vitesse.
- Les Ranger Tugs R23 et R27, de magnifiques bateaux haut de gamme et abordables conçus aux États-Unis, feront leur entrée au Québec.
- Les amateurs de sports nautiques pourront contempler le luxe et les lignes uniques du Super Air Nautique G23 Paragon et découvrir le modèle le plus luxueux de MasterCraft, le X26. Ce bateau de wakesurf et wakeboard est le seul modèle dans sa catégorie à avoir une toilette!
- Pour les nostalgiques ou les amoureux du bois, Chaloupe Verchères, fabricant québécois de chaloupes en bois depuis 1871, présentera trois modèles conçus entre 1910 et aujourd’hui.
- DO Sport présente sa toute nouvelle planche à pagaie (SUP) adaptée pour les personnes en fauteuil roulant! Et une planche de wakesurf développée en collaboration avec Dominic Lagacé, wakesurfer professionnel.
- Le Salon du Bateau, c’est aussi une vitrine sur de grandes marques québécoises telles que BRP, Princecraft et Airsolid.
Voici quelques-unes des marques qui seront au Salon : Alumacraft, Antares, ATX, Axis, Bayliner, Beneteau, Blackfin, Boston Whaler, Brig, Capelli, Carver, Centurion, Chaparral, Chris-Craft, Cobalt, Crestliner, Crownline, Cruisers Yachts, Four Winns, Gala, Glastron, Greenline, Heyday, Highfield, Inmar, Jeanneau, Kingfisher, Legend, Lowe, Malibu, MasterCraft, Monterey, Moomba, Princecraft, Ranger, Ranger Tugs, Regal, Robalo, Scarab, Sealver, Smoker Craft, StarCraft, Super Air Nautique, Supra, Supreme, Sylvan, Tigé et plus encore!
Salon du bateau de Montréal
6 au 9 février 2020
Jeudi et vendredi : 11 h 00 à 21 h 00
Samedi : 10 h 00 à 20 h 00
Dimanche : 10 h 00 à 17 h 00
Palais des congrès de Montréal
1001, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal
salondubateau.com
***
Une multitude de conférences au Salon du bateau de Montréal pour apprivoiser le fleuve Saint-Laurent
Les Premières Nations se transmettaient, de génération en génération, leurs connaissances empiriques sur la navigation entre le golfe du Saint-Laurent et les Grands Lacs. De nos jours, bien que le fleuve demeure en quelque sorte la colonne vertébrale du Québec nautique, la connaissance de sa météo et des courants qui le traversent semble trop souvent réservée aux initiés.
Du vendredi 7 au dimanche 9 février, le Salon du bateau de Montréal propose 14 conférences dont sept sur la navigation sur le fleuve Saint-Laurent. Consultez l’horaire au salondubateau.com.
***
L’industrie nautique au Québec en bref
L’industrie nautique est ancrée dans le cœur des Québécois. Quelques chiffres :
- 800 000 québécois possèdent une embarcation à propulsion humaine ou à moteur.
- 1,8 milliard de dollars de revenus.
- Une contribution de 915 millions de dollars au produit intérieur brut (PIB).
- 12 960 emplois.
- 475 millions de dollars en salaires et contributions.
- 136 millions de dollars en taxes.
Par Nautisme Québec