Sortie de chantier du Sea Eagle II, le plus grand voilier de croisière en aluminium au monde!
Sea Eagle II sailing yacht launch at Royal Huisman from SuperYacht Times on Vimeo.
Le milliardaire taïwanais Samuel Yin a commandé une goélette à trois mâts de 81 mètres. Celle-ci a été dessinée par le cabinet d’architectes Dykstra et par Mark Whiteley Design. Sa sortie du chantier néerlandais Royal Huisman le 7 janvier 2020 n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Le Sea Eagle II devient le cinquième plus grand voilier de croisière au monde (le premier est le Black Pearl mesurant plus de 106 mètres) et le plus grand en aluminium! M. Yin est d’ailleurs propriétaire du Sea Eagle de 43 mètres.
Les mâts seront en fibre de carbone et s’élèveront à plus de 60 mètres de hauteur. Le mât principal sera muni d’un poste de vigie et le gréement continu Carbo-Link sera installé au Royal Huisman Amsterdam lors de la mise à l’eau. Son safran de quatre mètres serait le plus grand construit en composite de carbone.
Le Sea Eagle II est doté d’un poste de pilotage surélevé sur un flybridge et douze personnes pourront prendre place autour de la table sur le pont principal. Le capitaine pourra bénéficier de sa suite VIP et ses invités pourront se reposer dans l’une des six cabines.
Un équipage de treize personnes sera nécessaire pour mener son capitaine et ses amis à bon port, mais M. Yin devra patienter puisque le bateau de ses rêves ne lui sera livré qu’au printemps.
Cliquez ici si vous souhaitez en apprendre davantage sur le Sea Eagle II.
Par Joani Hotte-Jean