Mise à jour : Parcs Canada suspend l’éclusage et l’amarrage dans les canaux historiques jusqu’à nouvel ordre
Pour aider à limiter la propagation de la COVID-19, Parcs Canada suspend le camping, les activités de groupe et les événements partout au pays au moins jusqu’au 31 mai 2020. Cela signifie que tous les services aux visiteurs, y compris la réception, l’information, l’éclusage et l’amarrage sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. La date d’ouverture à la navigation de chaque canal vous sera communiquée dès qu’elle sera connue.
La santé et la sécurité de nos visiteurs et de nos employés demeurent notre priorité absolue. Parcs Canada suit les conseils d’experts en santé publique et prend des mesures afin de soutenir les efforts du gouvernement du Canada visant à limiter la propagation de la COVID-19 et à réduire les risques pour les visiteurs, les employés et les autres utilisateurs des espaces de Parcs Canada.
« Le gouvernement du Canada demande à la population canadienne de rester à la maison et d’aider à limiter la propagation de la COVID-19. Parcs Canada prend ces mesures additionnelles pour aider à garder les gens en sécurité. Comme tous les Canadiens et Canadiennes, j’aime nos parcs et lieux historiques nationaux, mais à ce moment-ci nous devons tous continuer de faire notre part pour aplatir la courbe, nous entraider et faire des choix qui contribueront à diminuer la pression sur notre système de soins de santé. » – L’honorable Jonathan Wilkinson, Ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada.
Nous publions régulièrement des mises à jour sur le site Web de Parcs Canada et nous vous encourageons à visiter le www.parcscanada.gc.ca/covid-19 souvent pour obtenir les dernières informations.
Nous publierons sur la page Facebook du Canal-de-Lachine et celle des Lieux historiques nationaux au Québec toute nouvelle mise à jour importante concernant la COVID-19. Surveillez nos prochaines publications!
Par Parcs Canada