L’art d’imperméabiliser ses toiles
Je crois que le titre n’est pas exagéré. Réussir une parfaite imperméabilisation des toiles de son bateau relève de l’art! Voici les étapes à suivre pour imperméabiliser ses toiles comme un pro.
Tout d’abord, le lavage. Vous en conviendrez qu’il ne serait pas raisonnable de tenter d’imperméabiliser des toiles malpropres ou même contaminées. Commencez par un lavage au savon doux. Étendez les toiles sur une grande bâche propre et brossez doucement. Rincez abondamment. Laissez sécher au soleil. Assurez-vous de supprimer toute présence de moisissures. Utilisez un produit spécialisé afin de ne pas simplement effacer, mais tuer les bactéries ou champignons.
Concernant l’étape d’imperméabilisation, commencez par protéger les micas. Pour ce qui est de l’imperméabilisant, je recommande l’utilisation d’un pulvériseur à jardin. Cela assurera une vaporisation uniforme. Une fois le produit vaporisé, utilisez une brosse douce ou un rouleur à peinture pour bien faire pénétrer le produit dans la fibre du tissu. Laissez sécher 12 heures et faites une deuxième couche. Laissez sécher 12 heures de nouveau.
Voilà! Vos toiles seront étanches. L’avantage de l’imperméabilisant, c’est qu’il est sans odeur et sans risque pour les couleurs. Amusez-vous!
Découvrez tous les produits Chic Nautique au www.boutiquenautique.com.