Québec Yachting

Formation Nautique Québec : l’équipe doit grandir!

En raison de sa croissance constante et des projets de développement à venir, l’équipe administrative de Formation Nautique Québec doit grandir.  Bientôt plusieurs postes seront affichés. Si vous désirez joindre un environnement stimulant, faites-nous le savoir.

Pour l’instant, voici le premier poste pour lequel nous souhaitons un recrutement rapide.

Entretemps si vous aimeriez travailler avec nous, manifestez-vous en nous faisant parvenir votre curriculum vitae indiquant votre expertise et le champ de compétence dans lequel vous souhaitez évoluer (événementiel, médias sociaux, administration, comptabilité, adjoint(e), service à la clientèle, etc.). Donc dès l’ouverture des prochains postes, nous pourrons vous contacter.

Établie depuis 2004, Formation Nautique Québec est une école homologuée Voile Québec, Voile Canada et International Yacht Training, récipiendaire 5 années consécutives du lauréat régional des Grands Prix du Tourisme du Québec, gagnant du Mérite d’or 2016 et 2018 par l’industrie du nautisme pour l’organisation exceptionnelle de Coupe Femina et gagnant du Prix Rolex dans la catégorie « Événement récréatif de l’année » par Voile Canada.  Formation Nautique Québec opère une école de voile, une école de navigation de plaisance, une plateforme de formations en ligne, de même qu’il organise des événements nautiques ; il planifie également des voyages de voile à travers le monde via son agence de voyages Marine Tours.

Nous recherchons un(e) adjoint(e) en gestion administrative

Pour joindre notre équipe dynamique dans un environnement stimulant où les seules limites sont celles que vous vous imposeriez.

Nous sommes à la recherche d’un(e) adjoint(e) en gestion administrative afin de combler un poste permanent à temps complet à nos bureaux situés à Québec et à Lévis (4 mois par année). La personne choisie travaillera en étroite collaboration avec l’équipe en place et partagera les responsabilités décrites plus bas.

SECTEUR D’ACTIVITÉS :  Sports, loisirs, tourisme, aventure, voyages

RESPONSABILITEÉ :
Travailler en étroite collaboration avec le directeur administratif et l’assister dans les fonctions suivantes :

  1. Assurer l’enregistrement des données comptables de l’entreprise et la tenue à jour des livres comptables
  2. Saisir les factures, suivre les comptes à recevoir et effectuer des dépôts
  3. Assurer le suivi de l’inventaire et des commandes, dont la boutique en ligne
  4. Assurer le suivi des comptes à payer
  5. Préparer et remplir les différentes remises gouvernementales
  6. Vous répondrez et assurerez un suivi aux diverses demandes de la clientèle.
  7. Vous assurerez un contact professionnel avec les différentes clientèles.
  8. Travailler en étroite collaboration avec la clientèle et avec l’équipe en place.

EXIGENCES :
Diplôme en Techniques de gestion commerciale, ou comptabilité et de gestion ou en techniques administratives ou attestation d’études collégiales dans une discipline connexe.

  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office en particulier Excel
  • La connaissance du logiciel Dynacom est un atout
  • Aimer travailler avec le public et avoir de l’entregent
  • Sens de l’organisation, minutie, précision et souci du détail
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Aimer relever des défis et sortir des sentiers battus

QUALITÉS ESSENTIELLES :
Leadership, pro-action, débrouillardise, autonomie, sens des responsabilités, entregent et présentation soignée.

FORMATION :
Conscient de la nature pointue et unique de plusieurs de nos activités, la personne retenue recevra la formation et l’encadrement nécessaire permettant une bonne intégration.  Notre motivation : votre intérêt et votre détermination!

RÉMUNÉRATION : Salaire à discuter

ENTRÉE EN FONCTION : le plus tôt possible

Veuillez envoyer votre curriculum vitae par courriel à candidature@formationnautiquequebec.com

Avec Formation Nautique Québec un monde de passion vous attend!