Lancement de la saison de navigation 2021 au Lieu historique national du Canal-de-Chambly
L’équipe de Parcs Canada était heureuse d’accueillir ce matin les premiers plaisanciers de la saison 2021 au lieu historique national du Canal-de-Chambly.
La santé et la sécurité des visiteurs, des plaisanciers et des employés sont de la plus haute importance pour Parcs Canada, et l’Agence suivra les conseils et les directives des organismes de santé publique pour établir l’accès des visiteurs et les services offerts.
Les normes d’éloignement physique de Transports Canada pour les plaisanciers canadiens seront également respectées. Ainsi, il est possible que la capacité de bateaux éclusés en même temps soit considérablement diminuée et que le temps d’attente augmente.
Pour plus de détails à propos de l’offre et des périodes de services offerts de même que les mesures prises par l’Agence pour limiter la propagation de la COVID-19 dans les canaux historiques du Québec, veuillez consulter le site Web parcscanada.gc.ca/canaux ou communiquer avec le 1-888-773-8888 pour bien planifier votre visite.
Visiteurs des berges
Parcs Canada demande à la population de suivre les conseils des experts de la santé publique, d’appliquer les mesures de distanciation physique et d’hygiène, de limiter les rassemblements publics et de respecter les restrictions de voyage.
Les visiteurs doivent également veiller à ne rien laisser derrière eux lorsqu’ils fréquentent les berges. Des conteneurs à déchets sont prévus à cet effet. Si une poubelle est pleine, les visiteurs doivent utiliser la suivante ou emporter leurs déchets avec eux.
Les usagers du canal de Chambly seront nombreux à se partager la piste – cyclistes, piétons et adeptes de patins à roues alignées seront du nombre. Parcs Canada demande à tous les usagers de respecter les consignes des experts de la santé publique sur la distanciation physique lors de leurs déplacements et de faire preuve de prudence dans leurs choix afin d’éviter les blessures et minimiser tout besoin d’intervention d’urgence. De plus, l’Agence les invite à faire preuve de courtoisie et à respecter la signalisation pour rendre plus sécuritaire et harmonieuse la coexistence entre tous.