Réouverture de la frontière américaine
Après une fermeture de 20 mois, la frontière américaine terrestre des États-Unis est réouverte depuis le 8 novembre 2021 aux différents points d’entrées terrestres et de traversiers pour tous les voyageurs non essentiels, comme pour le tourisme.
Vous souhaitez aller vérifier l’état de votre bateau remisé au lac Champlain? Pour vous rendre aux États-Unis, sachez que vous devez fournir la preuve que vous être adéquatement vacciné, donc avoir reçu deux doses d’un vaccin reconnu par les autorités de la santé des États-Unis.
Les voyageurs entièrement vaccinés qui viennent (ou reviennent) au Canada doivent subir le test moléculaire de dépistage de la COVID-19 obligatoire avant leur arrivée et soumettre leurs informations obligatoires, y compris leur preuve numérique de vaccination en anglais ou en français, en utilisant l’outil gratuit ArriveCAN (application ou site Web) dans les 72 heures précédant leur arrivée au Canada. Les tests d’antigènes, souvent appelés « tests rapides », ne sont pas acceptés. Les voyageurs entièrement vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada continuent d’être soumis à des tests de dépistage obligatoires aléatoires à leur arrivée.
À compter du 30 novembre, les personnes qui quitteront le Canada par voies aérienne ou terrestre et qui y reviendront dans les 72 heures suivant leur départ seront dispensées de présenter un test négatif de dépistage de la COVID-19 à la frontière canadienne.
Source : Agence des services frontaliers du Canada