Josée Côté nommée directrice générale de l’Alliance de l’industrie nautique du Québec – Nautisme Québec
C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration de l’Alliance de l’industrie nautique du Québec – Nautisme Québec annonce la nomination de Mme Josée Côté en tant que nouvelle directrice générale. « Le dynamisme de Josée apportera un vent de fraicheur à Nautisme Québec. Ses compétences et sa personnalité s’arriment parfaitement avec la vision d’avenir de notre organisation et avec la nouvelle génération de passionnés du nautisme que nous souhaitons notamment desservir », affirme Marc-André Loyer, Président du conseil d’administration.
Militant contre la fermeture de la marina de Lachine, Mme Côté s’est démarquée à titre de cofondatrice, présidente et porte-parole de l’Association des plaisanciers du Port de plaisance de Lachine (APPPL). Passionnée des plans d’eau, Josée souhaite travailler à la valorisation et la démocratisation des sports nautiques et des accès à l’eau pour tous, à la transition écologique du nautisme au Québec, ainsi qu’à la pratique du nautisme écoresponsable. Il lui tient particulièrement à cœur de favoriser le civisme et la sécurité sur les cours d’eau du Québec. Pour y arriver, elle souhaite rallier à cette vision l’ensemble des parties prenantes, tant les plaisanciers et les membres corporatifs de l’Alliance de l’industrie nautique – Nautisme Québec, que les associations sportives de nautisme non motorisé, les organismes de défense des cours d’eau et de l’environnement, les regroupements citoyens et les acteurs politiques, du tourisme, et du milieu de la recherche. Son leadership et sa vision soutiendront le sentiment d’appartenance à la communauté nautique, qui pourra compter en retour sur une offre de services bonifiée, dont ceux pour les municipalités amies du nautisme.
Multidisciplinaire et forte d’une expérience de plus de 15 ans en gestion, Mme Côté a œuvré dans plusieurs organisations, tant privées qu’associatives, universitaires ou municipales. Mère de trois adolescents, elle possède une formation universitaire de 3e cycle en relations industrielles. Douée pour les relations publiques, elle démontre d’excellentes capacités en matière d’organisation et de communication. Rigoureuse, analytique et engagée, on la remarque aussi pour son leadership mobilisateur.
Mme Côté entrera en fonction le 3 janvier 2022. Josée devient ainsi la nouvelle porte-parole de l’organisation.
Par Marc-André Loyer, président
Alliance de l’industrie nautique du Québec – Nautisme Québec