Le salon du bateau virtuel de Toronto (Virtual Toronto Boat Show) a lieu du 26 au 30 janvier 2022
Le salon nautique virtuel de Toronto ouvre le 26 janvier, et ce, pour cinq jours seulement!
L’effet d’entraînement des ventes record de bateaux alimente la demande pour les quais, les d’accessoires et les services ; tandis que l’intérêt continu pour le mode de vie de la navigation de plaisance crée un besoin pour une éducation plus centrée sur les plaisanciers.
Bien que les restrictions liées à la pandémie de la COVID-19 aient contraint le très attendu Salon du bateau international de Toronto à revenir en tant qu’événement virtuel, cela n’a pas freiné la forte demande et l’intérêt continu des plaisanciers pour une destination unique pour magasiner des produits et des accessoires, pour trouver des ressources éducatives et des experts en navigation de plaisance, ainsi que pour entrer en contact avec la communauté nautique – qui sont tous des piliers du salon du bateau phare du Canada depuis plus de 60 ans.
Le salon du bateau virtuel de Toronto 2022 sera condensé en un événement en direct de cinq jours commençant le mercredi 26 janvier jusqu’au dimanche 30 janvier. Bien que les organisateurs reconnaissent qu’il ne se comparera pas à l’expérience en personne, il est impératif d’aider les plaisanciers à se préparer pour la saison à venir, et pour soutenir les plaisanciers débutants et expérimentés avec des séminaires éducatifs animés par des experts de l’industrie.
L’inscription au Salon nautique virtuel de Toronto est GRATUITE au www.TorontoBoatShow.com. L’inscription offrira un accès illimité aux cinq jours de programmation, y compris à plus de 100 séminaires en direct (il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance).
La demande pour la navigation de plaisance est à un niveau record; cependant, les stocks ont été considérablement réduits et retardés en raison des défis mondiaux de la chaîne d’approvisionnement qui ont affecté les concessionnaires de bateaux et presque tous les secteurs de fabrication. Dans l’intervalle, le marché des accessoires de navigation est en plein essor alors que les plaisanciers se concentrent sur l’équipement et les mises à niveau, les améliorations technologiques, les motomarines et les jouets indispensables, l’équipement de sécurité, les quais et les services maritimes.
Avec un afflux de nouveaux plaisanciers et de propriétaires de bateaux pour la première fois, le besoin d’éducation et de ressources est plus grand que jamais. La préparation est une priorité pour les plaisanciers pendant la saison morte, et les organisateurs ont organisé une liste complète de nouveaux et d’anciens conférenciers, des sujets pertinents, y compris la croisière pendant une pandémie, et des ateliers informatifs pour inspirer, éduquer et responsabiliser les plaisanciers.
« Nous avons reçu des commentaires extrêmement positifs l’année dernière sur la qualité et la variété des séminaires de la part de plaisanciers de tous les horizons et de tous les niveaux de compétence, et nous prévoyons que nos séminaires seront bien suivis cette année », a déclaré Linda Waddell, présidente et directrice des salons nautiques canadiens. « Les participants apprécient vraiment l’interaction et l’accès aux experts de l’industrie, ainsi que le contenu pour les aider à planifier et à préparer la saison de navigation à venir. »
Le Salon présente des exposants proposant des milliers de bateaux, d’accessoires, de quais et de services ; tandis que des séminaires en direct toutes les heures et le retour de TIBS Live TV augmentent le site avec un contenu nouveau et exclusif. Pour améliorer l’expérience virtuelle, les fonctions conviviales incluent une barre de recherche pour trouver des produits ou services spécifiques parmi la liste des exposants, et un centre de ressources d’information avec une fonction de clavardage en direct pour vous aider avec les sujets d’intérêt, les horaires des séminaires et pour poser des questions générales. L’événement annuel Buy a Boat and Win du Salon du bateau de Toronto est également de retour pour courir la chance de gagner 10 000 $ à l’achat d’un nouveau bateau.
Les exposants du Salon du bateau de Toronto attendaient avec impatience l’occasion de se connecter à nouveau face à face avec les clients ; mais comme les restrictions actuelles ne le permettent pas, ils se sont adaptés au format virtuel et sont prêts à proposer leurs produits et services sur une plateforme axée sur l’engagement des participants avec les exposants.
Pour les horaires complets des séminaires et plus d’informations sur le salon du bateau virtuel de Toronto 2022, rendez-vous sur www.TorontoBoatShow.com.
Heures du salon du bateau de Toronto virtuel :
Du mercredi au vendredi (26, 27, 28 janvier) : 11 h à 19 h HE
Samedi et dimanche (29 et 30 janvier) : 9 h à 17 h HE
Traduction : Joani Hotte-Jean
Source : Salon du bateau virtuel de Toronto