Québec Yachting

Le chantier Outremer voit son dernier né, l’Outremer 55 récompensé titre de Bateau Européen de l’année 2022

Outremer 55. © Andreas Lindlahr. 

Le vendredi 21 janvier 2022 s’est tenue la cérémonie des European Yacht Of The Year 2022 diffusée virtuellement en direct sur YouTube.

La cérémonie de remise des prix n’ayant pu se tenir pendant le salon BOOT de Düsseldorf, annulé compte tenu de la situation sanitaire, c’est sur YouTube que les organisateurs ont annoncé les résultats.

Les titres du European Yacht of the Year sont un peu les « oscars du monde de la voile ». Les vainqueurs sont choisis par un jury représentant les douze principaux magazines européens, au premier rang desquels Voiles et Voiliers (France), mais aussi Yacht (Allemagne), Yachting World (Royaume-Uni), ou encore Vela e Motore (Italie).  

Outremer 55. © Andreas Lindlahr. 

Cette année, dans la catégorie phare  « Voilier de grand voyage (bluewater cruiser) », les cinq finalistes étaient : l’Ovni 400, l’Allures 51.9 – chantier naval du groupe Grand Large Yachting, le Windelo 50, le HH OC50 et l’Outremer 55.

Ce trophée est le quatrième remporté par le chantier Outremer en quatre participations après l’Outremer 49 en 2009, l’Outremer 5X en 2012 et l’Outremer 4X en 2017.

« Nous sommes extrêmement fiers que notre dernier-né de la famille Outremer, l’Outremer 55, ait remporté le prix du European Yacht Of The Year dans la catégorie des voiliers de grande croisière. C’est une superbe récompense du travail et du savoir-faire de toutes nos équipes qui s’impliquent au quotidien pour concevoir et construire des bateaux à la fois élégant, performant et confortable pour emmener nos navigateurs au bout de leur rêve », déclare Xavier Desmarest, Co-fondateur et Directeur Général de Grand Large Yachting.

Source : Grand Large Yachting