Québec Yachting

Coupe Femina est de retour du 7 au 10 juillet 2022 Le défi est lancé!

Après deux ans de pause, la Coupe Femina prépare son retour du 7 au 10 juillet 2022. D’un dynamisme débordant et d’une détermination contagieuse, l’équipe s’active à bonifier sa programmation par des activités, des formations, des conférences et l’ajout d’une nouvelle catégorie de compétition : le Femina Challenge.

Le Femina Challenge s’adresse aux coureuses qui souhaitent augmenter le degré de difficulté à leur participation. En plus de prendre part à la Coupe Femina le samedi 9 juillet 2022, les équipes participantes seront soumises à deux épreuves techniques le vendredi 8 juillet. L’équipe gagnante remportera le Trophée Transat Québec – Saint-Malo.

Préparez-vous car le défi est lancé! La période d’inscriptions est ouverte.

Selon les échos qui se font entendre sur le terrain, il est permis de croire que l’action sera au rendez-vous, car plusieurs promettent déjà d’être là! Le Parc Nautique Lévy sera à nouveau la marina hôte de cet événement.

C’est sous le signe des retrouvailles que nous souhaitons réunir les filles des relèves précédentes autour des sélectionnées de la prochaine édition.

Depuis 2014, des centaines de navigatrices de partout au Québec et même au-delà font cap annuellement sur Lévis pour vivre le défi de la Coupe Femina sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

La Coupe Femina plaît par son audace et séduit par les valeurs positives qu’elle transmet :

  • Détermination
  • Courage
  • Esprit d’équipe
  • Endurance
  • Motivation

Toutes ces valeurs se retrouvent sous un même événement afin d’encourager le leadership au féminin, soutenir la place des femmes et des filles de 15 à 17 ans dans le sport, promouvoir la voile au féminin et porter des valeurs positives :

  • Persévérance
  • Travail d’équipe
  • Respect
  • Accomplissement
  • Estime de soi
  • Proximité avec la nature

Débutantes ou aguerries, les navigatrices qui participent à la Coupe Femina contribuent au succès de leur événement par leur enthousiasme et leur motivation. À ses débuts Coupe Femina accueillait 45 femmes, en 2019 elles étaient près de 200 à y prendre part : elles représentaient 67 municipalités et villes du Québec, de l’Ontario et de la France. Pour 2022, nous visons à dépasser ce record.

Bienvenue à la Coupe Femina! Pour vous inscrire, visitez le www.coupe-femina.com.

Par Michelle Cantin, présidente

MARIE-ANDRÉE POULIN

Porte-parole de la Coupe Femina pour une 3e édition

Avec deux participations à la 
« Coupe Femina », j’ai pu prendre conscience de l’importance de promouvoir et d’encourager les femmes à prendre leur place dans ce milieu trop souvent reconnu comme «masculin». Ce défi, ce rassemblement féminin, se veut inspirant pour les femmes de tous âges et de toutes générations.

Au plaisir de vous revoir en juillet.

*Cet article a été publié dans le magazine numérique Vol. 45 No. 2 de Québec Yachting. Abonnez-vous, c’est gratuit!

À lire en lien avec cette nouvelle : Coupe Femina – Le défi est lancé du 7 au 10 juillet 2022!