Six Canadiens aux Championnats du monde de kiteboarding en vue des débuts de cette nouvelle épreuve olympique à Paris 2024
Un total de six Canadiens, incluant les membres du groupe de développement de Voile Canada Mac Morrin de Kingston, en Ontario, et de Michael Brodeur de Montréal, au Québec, prendront part aux Championnats du monde de kiteboarding 2022, du 11 au 16 octobre, à Cagliari, en Italie.
La compétition, présentée par Formula Kite, l’association internationale pour le kiteboarding olympique, verra près de 160 athlètes y prendre part de partout autour du monde dans les classes masculine et féminine et ce, moins de deux ans avant les Jeux olympiques de 2024 à Paris où le kiteboarding fera son entrée en tant que nouvelle épreuve de voile.
Aux Championnats du monde de l’an dernier, Brodeur et Morrin avaient respectivement terminé au 51e et 67e rangs à Torregrande, en Italie.
« Il s’agira de mes deuxièmes Championnats du monde et je suis content de compétitionner à nouveau contre les meilleurs dans le domaine », a dit Mac Morrin qui, aux Championnats européens présentés la semaine dernière à Nafpaktos, en Grèce, a pris le 43e rang parmi 90 athlètes. « J’espère améliorer mes résultats de l’an dernier en bâtissant sur mon expérience des Championnats européens de la semaine dernière et réaliser une régate propre et rapide. »
Du côté féminin, le Canada sera représenté par quatre athlètes : Emily Bugeja de Vancouver, en Colombie-Britannique, Martyna Dakowicz d’Oakville, en Ontario, Nataliya Leshko de Toronto, en Ontario, ainsi que Marie-Ève Mayrand de Calgary, en Alberta.
Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Voile Canada au fr.sailing.ca.
Source : Voile Canada