Une formidable histoire d’entraide pour le Femina Ocean Challenge
L’aide est au rendez-vous pour l’équipe québécoise Femina Ocean Challenge, mise à rude épreuve, à quelques jours du départ de la Transat Québec – Saint-Malo.
Nous souhaitons mettre en lumière le formidable apport et l’entraide au sein de nos équipes. C’est grâce à la solidarité collective et à l’esprit de collaboration des différents équipages que Julia Virat, Coralie Vittecoq, Gwenn Duval et Solène Roland pourront, nous l’espérons, prendre part à l’édition de 2024.
C’est sans hésiter qu’Alberto Bona, skipper de l’IBSA, et tout son entourage, ont offert une aide et un soutien monumental en apportant l’expertise requise pour une réparation d’urgence du Femina Ocean Challenge.
Comme les difficultés techniques rencontrées par l’Équinoxe pourraient avoir un impact majeur sur leur participation à cette 10e édition de la Transat Québec – Saint-Malo, tout le monde est passé en mode solution. Les coureurs des différentes équipes inscrites à la course redoublent d’efforts pour que les athlètes féminines puissent être présentes sur la ligne de départ au moment où celui-ci sera donné. Cela démontre une grande générosité de la part de la communauté nautique envers l’équipage.
Rappelons qu’il s’agit d’une course contre la montre, puisque tous doivent être prêts pour le coup de canon qui retentira à 14h00, le 30 juin, aux abords du fleuve entre Québec et Lévis, à la hauteur de Sainte-Foy. Cette épreuve, qui représente une aventure de 2700 milles nautiques (5000 km), demeure l’une des plus prestigieuses au monde.
Il reste un enjeu de taille : le financement de cette réparation.
NOUS AVONS TELLEMENT BESOIN DE VOUS!
Qui parmi vous pourrait commanditer avec une visibilité à discuter ou faire un don ou faire des démarches pour aider à trouver du financement pour soutenir l’équipe?
Si près du but, nous n’allons pas les laisser tomber. Après tous les obstacles que nos filles ont rencontrés, elles ont fait preuve de courage, de résilience et d’endurance, ne permettons pas que ce soit en vain et démontrons à notre tour notre solidarité envers nos filles.
Pour une commandite, contactez-moi au 418-683-8815 et pour un don il est possible de le faire maintenant. Il n’y a pas de petits dons, tous les dons sont essentiels. Est-ce que je peux compter sur vous?
L’histoire de FEMINA Ocean Challenge et de son équipage méritera d’être publiée. Je l’appellerai probablement Le parcours des combattantes.
MERCI!
Par Michelle Cantin, Présidente