Mike Milner se retire de son poste de directeur de la haute performance de Voile Canada
Voile Canada a annoncé le 13 septembre 2024 que Mike Milner quittera l’organisation.
En tant que directeur de la haute performance pendant six ans et demi, Mike Milner a grandement contribué aux succès de l’équipe canadienne de voile et son leadership a soutenu la croissance du groupe de développement de Voile Canada, le développement du programme des athlètes identifiés de Voile Canada et les investissements dans le développement des entraîneurs.
« Au nom de Voile Canada, j’aimerais sincèrement remercier Mike Milner pour son travail et les services qu’il a rendus à l’organisation », a déclaré le chef de la direction de Voile Canada, Ryan Kelly. « Mike a travaillé sans relâche jour après jour pour soutenir nos entraîneurs, notre équipe de soutien et nos athlètes, et nous lui sommes reconnaissants de son leadership. J’aimerais lui souhaiter le meilleur dans ses prochains défis. »
Pendant la transition, le directeur technique de Voile Canada, Ken Dool, sera à la tête du programme de haute performance. Voile Canada annoncera sous peu d’autres détails concernant la recherche de candidats et le processus d’embauche du directeur de la haute performance.
« Ce fut un privilège de travailler avec des athlètes, des entraîneurs, des employés de soutien et de bureau dévoués qui ont poussé le Canada au sommet du monde de la voile », a déclaré Mike Milner.
« Je n’aurais pas pu demander une meilleure équipe, que ce soit aux Jeux olympiques ou en regardant nos entraîneurs provinciaux et de clubs diriger nos camps nationaux d’identification de talent », a ajouté Milner. « Les progrès de la voile de performance au Canada sont indéniables. Notre système d’identification de talent, le programme des athlètes identifiés, l’amélioration des résultats du groupe de développement et le travail continu des athlètes de podium en vue de l’obtention de médailles sont au cœur de nos activités. »
« Alors que je quitte mon poste à Voile Canada pour me consacrer à d’autres projets, j’attends avec impatience et je soutiens le nouveau leadership de Voile Canada et la voie vers le succès. »
Source : Voile Canada